Portrait de GEGE 1234

Bonjour à toutes et tous!
Cela fait sept mois maintenant que je fais des attaques de panique tous les jours.
Il y a des jours ou je peux contrôler et d'autres ou puffffff je ne gère rien.
Cela me bouffe la vie de tous les jours, m'empêche de vivre comme tout le monde..........
Je suis passée par tous les symptômes, manque d'air, boule dans la gorge, vertiges, nausées, poitrine qui sert un peu, tachycardie, douleur intercostale, douleur abdominale, sensation malaise, sensation nez bouché, mains moites et jambes qui se dérobent, extrasystoles, douleur bras gauche avec bilan cardio ok...............
Je prends un demi xanax en cas d'attaque et je le rallonge si besoin jusqu'à un comprimé.
Cela me suffit normalement.
Je suis aussi suivie par un psychiatre car j'ai le déclencheur psychologique de ce mal-être.
Je ne suis pas dépressive, juste submergée par des petits malheurs mis à la queue leu leu.
Mais le but serait que tout disparaisse une bonne fois pour toute alors mon médecin que j'adore, me propose de prendre un anti-dépresseur dont le "job" est de supprimé ces attaques, c'est le SEROPLEX 5MG, un comprimé pour le moment.
Qui peut me renseigner car je suis contre ce genre de médicament, à la limite, je préfère presque souffrir de l'angoisse que de le prendre dont j'ai encore plus peur!
Sept mois c trop long déjà et je veux REVIVRE COMME AVANT!
Merci d'avance!

Portrait de ANDRE8
J'aime 0

Il est v rai qu'il existe des solutions médicamenteuses pour calmer les angoisses. En revanche, si on souhaite s'attaquer au mal à la racine, il est conseillé de faire un travail sur soi: toujours difficile à entamer car on a toujours des appréhensions sur où ça va nous mener. Mais que de satisfactions quand les améliorations ont là. Il y a plusieurs types de professionnels possibles.
Ce site www.unpsyparis.fr vous donnera un certain nombre d'infos permettant de mieux comprendre les différences entre les psys, de ne pas tomber sur un charlatan et de faire un choix éclairé selon ce que vous recherchez.

Cordialement

Participez au sujet "Attaques de panique!!"