Portrait de lilipuce

Bonjour,
Je cherche à discuter avec des personnes atteintent de la même maladie que moi.
Merci de vos réponse.

Portrait de jihel37
J'aime 0

J'ai un enfant atteint de la maladie de Kjer. Nous avons créé l'association KJER France pour rencontrer d'autres malades et d'autres familles. Nous avons un site sur cette maladie : www.kjer-france.org. Nous y postons des infos récentes sur la recherche, nous avons des contacts avec les chercheurs. Vous êtes les bienvenus !

Participez au sujet "atrophie optique dominante ou maladie de kjer"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.

Articles à lire concernant "atrophie optique dominante ou maladie de kjer"

  • ... la lune. Cet épaississement très important qui survient chez certains patients se situe à la face antérieure (avant) des jambes et ... de tabac accentue le risque de survenue d'ophtalmopathie chez les patients (multiplication par 7 à 8) On constate ...
  • Le signe d'Abadie est la contraction musculaire involontaire, passagère et intense, du muscle servant à relever les paupières supérieures, apparaissant dans la maladie de Basedow.

  • Fonte des muscles de la racine des membres et survenant parfois au cours de la maladie de Basedow.

  • ... ensuite une élévation lors de la phase d'hypothyroïdie. Chez quelques patientes on a constaté l'apparition de symptômes cardiaques ... tard. Cette deuxième phase se caractérise généralement chez la femme par une dépression plus ou moins importante.  Il existe un ...
  • Un médicament antithyroïdien est une substance qui possède la capacité d'inhiber la synthèse c'est-à-dire la fabrication des hormones thyroïdiennes. Ce type de médicament est utilisé pour traiter l' hyperthyroïdie autrement dit des excès de sécrétion d'hormone thyroïdienne à partir de la glande thyroïde (voir l'anatomie en 3D de la thyroïde).

    Les antithyroïde les plus utilisés sont :

    • Le benzythiouracile.
    • Le carbinazole.
    • L'agripaume

    Il s'agit de médicaments particulièrement efficaces mais possédant néanmoins des effets indésirables importants. Ceux-ci surviennent exceptionnellement. Il s'agit de :

    Les antithyroïdien peuvent être utilisés durant plusieurs mois voir plus d'une année au cours du traitement de la maladie de Basedow qui correspond à une hypersécrétion c'est-à-dire une sécrétion exagérée d'hormones thyroïdiennes de nature immunitaire (le patient fabrique des anticorps contre ses propres tissus : auto-immunité).
    Les antithyroïdiens peuvent également être prescrits de manière passagère, brièvement, dans l'attente d'un traitement consistant à procéder à l'ablation chirurgicale ou à subir une radio thérapie par radioactivité et plus précisément par l'utilisation de l'iode 131.