Portrait de stef30160

bonjour , j ai 25 ans et je viens d apprendre que j avais une atrophie du cervelet, je suis tres inquiete ,je voulais savoir si ceci est automatiquement
une ataxie ,car des que l'on tape atrophie du cervelet ,on m 'envoi directement sur l'ataxie.
voila si quelqu'un peu m informer cela me rassureré.
merci

Portrait de csailor
J'aime 0

Il me semble qu'en 2010, nos neurologistes et les chercheurs en médecines pourrais être capable de répondre à cela,mais non..une atrophie du cervelet est une ataxie pour eux ,que cette atrophie soit causé par un accident ou que ce sois génétique ou pas.
Ayant une atrophie du cervelet ,je me suis mis à faire mes recherches sur internet etc..et je n'ai pas trouvé beaucoup de chose.
Sachant que mon atrophie est dégénérescence ,j'en conclue que mon neurologue avait raison et que j'ai une ataxie cérébelleuse du cervelet,maintenant je recherche le fait si c'est génétique ou pas.

Il faut dire que le mot "ataxie" seul est un symptôme et non une maladie,pour que le mot "ataxie" soit une maladie,il doit être accompagner d'un autre mot(ie:ataxie de Friedrich,ataxie de beauce etc...)
c'est ce que je pense mais j'aimerais avoir des confirmations.
Je crois que si une personne a seulement une atrophie du cervelet qui a été causé par une accident,que cette atrophie est non-dégénérescence et non-génétique,je ne vois pas pourquoi non neurologistes et chercheurs croient que c'est une ataxie quelquonque..
Si une personne a une réponse a cela(avec des preuves) SVP,laisser moi les ici,pour que je puisse l'ajouter à ma page,qui s'intitule "mon ataxie" mais qui se concentre sur mon atrophie et ce que je vis etc....depuis 8 ans.Ma page est au

http://ataxie.50webs.net/

Participez au sujet "atrophie du cervelet"