Portrait de nonally

Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd'hui, j'ai appris que mon grand oncle (le petit frère de ma mamy)avait une atrophie cérébrale. Pour moi, ces termes sont flous, cependant, j'ai compris que cela est synonyme de dégénérescence... et cela, bien évidemment à tous les points de vue... Le souci est d'autant plus grave que mon oncle est atteint d'une trisomie 21 et que bien qu'il ait toujours été doux, aujourd'hui, tout lui fait peur et il ne se laisse plus manipuler par ni les médecins ni par les personnes qui s'en occupent, comme mes grands parents, par exemple . Notre médecin traitant se refuse même à réaliser des examens supplémentaires pour confirmer sa thèse car de toute façon, il refuserait de se laisser faire.
J'admire mes grands-parents qui se sont toujours occupé de lui et qui aujourd'hui encore se battent pour celui qu'il considère comme leur enfant. Je sais que le futur de mes grands-parents ne va pas être facile... Déjà, depuis plusieurs mois, la "maladie" a déjà bien avancé, faisant de lui quelqu'un de tellement différent de ce qu'il était auparavant que mes grands-parents sont très atteints moralement. Le fait qu'il ne nous reconnaisse plus ou pas toujours étant un exemple parmi beaucoup d'autres...
Je voudrais, en toute simplicité que des personnes qui connaissaent cette maladie puissent m'en dire plus. Car bien qu'il y ait de nombreux signes visibles, je voudrais d'autres détails notamment sur l"évolution de la maladie. Je voudrais savoir s'il souffre de quelque manière que ce soit ? Et comment aider au quotidien mes grands-parents, dans leur combat ?

Merci d'avance pour vos réponses,
Cordialement,
Aurelia.

Participez au sujet "Atrophie cérébrale"