Portrait de regachris

Bonjour,
J'ai 44ans et je suis suivi en Neurologie pour une atrophie Cortico-sous- corticale diffuse anormale pour mon age , associée a une ectasie du sinus latéral gauche et dune Hypoplasie de l'artère vertébrale droite (IRM cérébrale). Ceci associé a différents troubles neurologiques et autres:
- ophtalmoplégie par atteinte du nerf N°VI bilatérale , mais surtout à gauche).
- Ptosis bilatéral.
- Phosphènes très intenses (points brillants scintillants dans le noir).
-acouphènes pulsatils gauche.
- Céphalées intermittentes violentes calmées uniquement par de la cortisone (solupred).
paresthies des membres par période aussi.
- Toubles neuropsychologiques (profil d'altération de type sous cortical: mémoire de travail de très faible capacité; évocation spontanéee légèrement déficitaire;ainsi que fonctions éxécutives , diffcultés a entraver la résolution de problème:(bilan neuropsychologique).
Quelqu'un aurait-il le meme genre de troubles que moi en tout cas au moins en ce qui concerne l'imagerie ou un médecin pourrait-il m'aider davantage?

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Vous attendez des témoignages donc il n'est pas nécessaire de mettre plusieurs messages et surtout dans des forums qui ne correspondent pas.

Votre demande est neurologique donc le message est ici dans le bon forum.
Si des personnes peuvent vous répondre elles le feront.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de ADRI
J'aime 0

Bonjour regachris

J'ai 41 ans et une atrophie cortico-sous-corticale diffuse avec dilatation ventriculaire (anormale à mon âge) a également été découverte chez moi lors d'une IRM en 2005. J'ai comme vous, de violentes céphalées, des troubles neuropsychologiques, mais aussi des vertiges, des pertes d'équilibre, des étourdissements, des sensations d'ivresse, des fourmillements dans les membres et des grosses fatigues. En août 2008, j'ai eu un épisode violent de brusque surdité (vertiges rotatoires, vomissements) dû à un saignement au niveau de l'oreille interne (hospitalisation urgente en ORL). J'ai définitivement perdu l'audition (oreille gauche), et souffre depuis d'acouphènes. Jai été hospitalisée en 2005 et en 2009 en neurologie, mais je n'ai pas vraiment de suivi...
Et vous qu'en disent les neurologues qui vous suivent ? En tout cas, moi je ne vais pas attendre et ne rien faire, je veux me battre. Car qu'est-ce qu'ils attendent en neurologie pour agir ? Qu'on devienne complétement gogole ou un légume ? Mon médecin traitant attend le rapport de la neurologie. S'il n'y a rien de concret dans ce rapport, il compte me diriger vers un service neurologique plus avancé à Paris. Je garde espoir, mais je crains quand même qu'il n'y ait pas grand chose à faire concernant cette atrophie cortico-sous-corticale. Il faudra peut-être se résigner et faire avec....
Je serai ravie d'avoir de vos nouvelles, car à présent nous sommes à deux à avoir ce genre de troubles.

Bien cordialement,
ADRI

Portrait de tlasha
J'aime 0

Bonjour ADRI
je viens de lire que vous avez eu des saignement à l'oreille qui ont causé des vertiges. Mais c'est dût à quoi? Cela porte un nom? Que faut-il faire quand sa nous arrive? Car c'est le cas. Merci de votre réponse.

Participez au sujet "Atophie Cortico-sous -corticale"