Portrait de Dadou75

Bonjour,

J'ai 32 ans, mon ami et moi essayons d'avoir un enfant depuis deux mois. Mon soucis est que je suis asthmatique depuis l'âge de 7 ans. Avec le temps, mon asthme s'est diminué mais je prends régulièrement du Ventolin et si je suis vraiment prise (grippe ou bronchite) je prends du Sérétide. J'ai également un rhume chronique ce qui n'arrange en rien. Ma question est la suivante : ces médicaments peuvent ils être pris pendant la grossesse ? est ce que cela n'engendre pas un problème au foetus ??
Ma gynécologue me dit qu'il n'y a aucun soucis mais une amie qui a eu déjà 2 grossesses et qui à le même problème d'asthme que moi, son medecin lui a déconseillé de prendre ses médicaments. Qui dit vrai qui dit faux...

Portrait de mpneumo
J'aime 0

l'asthme se soigne sans tenir compte d'une grossesse. Les médicaments utilisés sont autorisés pendant la grossesse y compris la cortisone. Le seul risque pour le foetus est que la maman soit sous médiquée et fasse une crise d'asthme sévère. En début de grossesse ou idéalement un peu avant, un avis pneumologique est conseillé pour mesurer le souffle et savoir si un traitement de fond du type SERETIDE est conseillé pendant toute la grossesse.

Portrait de schnauzer
J'aime 0

J'ai eu quatre enfants et j'ai utiliser ces mésicamments, rien a signaler mais avec un rhumeet l'asthme la grosessse on a hate qu'elle se termine...

Participez au sujet "Asthme pendant la grossesse"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.