Portrait de multicolore

bonjour a tous , j'espere que quelqu'un peut m'orienter vers quel spécialiste faudrait qu'on se dirigent moi et mon mari!
voila, depuis un an on essai de faire un bb , mais a part une fausse couche a 7 semaines , je ne suis plus tombée enceinte ( 11mois apres la f.c)!( moi j'ai 29 , et lui 36 ANS°
a chaque fois que je lui demandai de faire un spermogramme , mon mari ne voulait pas , il me repondait que puisque on a deja eu une conception cela voulait dire qu'on été tout deux normaux!
moi j'ai fais pleins d'analyse ( thyroides, et anticorps etc...) ON A RETENU une hyperprolactinémie , qu'on a corrigé grace au PARLODEL!
finalement je l'ai trainé au labo danalyse , et résultat quelques jours apres letudes de son sperme: asthénospermie a 60 % !
ceux qui bougent normalement sont a 35% , daprés les normes du labo, ils devraient etre a 50 % et plus !
j'ai vu sur des sites qu'il fallait prendre de la vit E , mais franchement je suis perdu , pendant un an j'avai de lespoir , mais là!!! je pense que c fichu pour nous !
svp aidez moi , par vos temoignages!
MERCI

Portrait de sweetylady
J'aime 0

bonjour
moi dapres mon experience de fausse couche la derniere a 8 semaine et les medecin pouvais pas trouver la raison une infirmiere ma dit de prendre le l'acide folique cest dans les produit naturel en pellule au debut javais des doute et quand jai ete lacheter cest marquer sur le pot acide folique une vitamine prenatale importante donc jeme suis dit jai rien a perdre elle mavais dit de les prendre avant dessayer et apres la conception aussi et ensuite continuer aussi avec du materna et bien 1 mois apres lutilisation de l'acide folique je suis retomber enceinte et tout ce deroule tres tres bien.

donc je te dit courage et bonne chance bien souvent ce cadeaux nous vien au moment qu'on s'en attend le moin quelque fois faut etre patient et passer par des echec mais apres on en ressort encoire plus fort

si tu as des question gene toi pas

a bientot bonne journee

Sweetsandra

Portrait de kekouille
J'aime 0

ok l'acide folique c'est très bien mais il faudrait que ton mari refasse un spermo dans 3 mois car il faut minimm 2 spermo pour pouvoir affirmer l'asthernospermie. Si le résultat s'avère mauvais il faudrait revoir avec ton gynéco ou un urologue pour ton mari (voir si pas de pb de varicocèle) . Moi j'ai fait une FC à 10 sem, 8 mois pus tard je tombais enceinte de mon petit garçon (4ans et demi maintenant) et quand on a voulu faire le 2éme , impossible : OATS , on avait 5 chance sur 20 d'avoir un enfant naturellement!! Aujourd'hui on a commencé notrre parcours en PMA (Fiv), cela fait un an dejà et on a pas encore commencé les traitements. Le temps passe vite, alors inutile de se regarder le nombril car on a largement le temps d'y réfléchir entre tous les RDV!!!!
Bon courage§

Portrait de multicolore
J'aime 0

bonjour et merci infiniment pour vos reponses!
apres avoir envoyé le message , je suis passé chez mon gygy; apres une écho et un examen gynecologique , il m'a dit que mon uterus est antéversé, et ke c'etait juste une forme anatomique differente , et que mes ovaires sont saines( plus de kystes) ! quant au spermo de mon mari, il s'en ai pas trop inquiété , il m'a prescrit juste de l'utrogestan du 16 au 27 eme jour du cycle!
et m'a dit de ne pas trop nous en soucier! apres un an dattente c'est pas si dramatique pour lui ! donc trois mois dutrogestan!! en cas de retard il ma demandé de venir le voir!! je croise les doigts, entre temps mon mari est sous vitE ! je penserai aussi a lacide folique!!
merci encore a bientot!

Participez au sujet "asthénospermie: spz immobiles a 60%?????"