Portrait de stemarielsn

bjrs,
mon doc vient de mettre sur mon arret de travail, asthenie cardio vasculaire, peut on me dire ce que c'est, sachant que je souffre d'une insuffisance aortique avec fuites, et de troubles psy, due à une dépression depuis deux, avec tendance suicidaire, mais mon medecin me dit que cela n'a rien à voir, j'ai perdue environ 10 kg en un mois, et je suis telment fatiguée, que le moindre effort style faire le ménage, me fait mal dans le corps, j'ai aussi "mal à la peau" et des que je me cogne, ca arrive assez souvent, j'ai de suite un bleu ou un gonflement
merci à tous

Portrait de Papillon57
J'aime 0

Bonjour Stemarielsn!

Selon mon dictionnaire, Asthénie: Affaiblissement général de l'organisme.: Fatigue
Cardio-Vasculaire: qui concerne le coeur.

Alors si l'on met les deux ensemble, il semblerait que votre coeur soit fatigué.

Alors j'imagine que votre médecin, vous fera voir un cardiologue,????
Sinon, vous pourriez lui demander, non?

Je crois qu'il est important dans votre cas, de vous reposer, le plus possible, tant et aussi longtemps, que vous n'aurez pas plus de renseignement venant de votre généraliste ou d'un cardiologue.

Comme je ne suis pas médecin, tout ce que je peux vous dire, c'est ,ne perdé pas courage, je sais que c'est plus facile à écrire qu'à faire, mais, essayé de voir ce qui vous a été laissé, regardé autour de vous, ce qu'il y a de beau.

Le ménage peut bien attendre, ou vous pouvez demander de l'aide, de votre famille, ou engager une personne une fois par semaine ou aux deux semaines?

J'espère vraiment, que vous irez mieux sous peu, et je vous souhaite la meileure des chance!

Papillon57

Portrait de stemarielsn
J'aime 0

merci, papillon57
oui j'ai deja vu un cardio puisqu'il à deceler une insuffisance aortique avec fuites sur deux des aortes, j'essaie de me reposer mais ce n'est pas facile, ya tjrs qque chose à faire, ou a devoir faire
cordialement

Portrait de Papillon57
J'aime 0

Je vous comprends très bien,

Mais, vous devrez peut être penser vous mettre quelques limites.

Faites vous une petite liste de tâches à accomplir, pas trop forcante, bien entendue, Surtout n'y mettez pas trop de choses à faire, car cela va vous décourager si vous n'y arrivez pas.

Comme votre coeur est fatigué, trouvez vous des hobbis qui vont vous calmer, comme faire du scrapbooking, ou encore la fabrication de bijoux, de la lecture qui ne vous stressera pas.

Si vous ne pouvez pas aller marcher, vous pouvez toujours vous asseoir sois sur votre balcon, ou encore sur un banc dans un parc près de chez vous, bien habillé au chaud, respirer à fond, inspirer par le nez et expirez par la bouche, cela va vous faire le plus grand bien.

L'important c'est de garder le moral, et pour se faire, il vous faut faire des choses que vous, vous aimez faire, et non faire ce que les autres aimeraient que vous fassiez, c'est vous qui êtes présentement souffrante, alors, soignez vous bien, et si possible, avec la joie au coeur.
Vivez le moment présent, et ne pensez pas au lendemain, ni au hier, ou passé.
Moi, je vis une heure à la fois, car je ne sais jamais quand je vais avoir une crise, donc, lorsque je viens ici, et que je lis vos messages, je ne pense qu'à cela, et je ne fait que cela.
Ensuite, je me sens bien, et je passe à autre chose, jusqu'à la prochaine fois.

Comme j'ai un petit ordinateur portable, je m,habille chaudement, et je vais sur ma véranda, pour venir lire les messages, et vous répondre.
Donc je fais deux choses que j'aime, aider du mieux que je le peux, et prendre de l,air, en même temps mon petit chien, est heureux de prendre l,air lui aussi.

On nous annonce de la neige ici, au Québec, aujourd'hui, alors je me réjouis en me disant, que lorsque tout sera blanc, les nuits seront plus claires dans la maison, si je dois me lever pour cause d'insomnies.

Essayer de toujours trouver un bon côté, aux mauvais côtés de votre ou vos maladies, vous comprenez.

Je suis plus du genre, si mon verre est à moitié vide, NON, il est à moitié plein. Vous comprenez.

Pour le moment vous devez vous reposer, et si le médecin vous a mis en arrêt de travail, il doit avoir de bonnes raisons.

Prenez le au sérieux, et profitez en pour faire ce que vous n'avez jamais le temps de faire ordinairement. Ex: Lire un bouquin qui vous attire depuis des lunes mais que vous n'avez jamais eu le temps de vous asseoir et de le lire.
Et si vous tombez endormie, bien tant mieux, cela va vous faire du bien.

Ne perdez pas courage,

A bientot,

Papillon57!

Portrait de stemarielsn
J'aime 0

bsr Papillon
merci de vos conseils, je vois que vous etes au Quebec, nous en france c'est grisaille et pluie, ce qui n'aide pas au moral, enfin oui j'essais de faire les choses petit à petit, mais sans dévoiler ma vie, je ne suis pas comprise, j'espere etre claire,
il est vrai que j'aimerais faire bcp de chose, je me suis mise à l'ecriture, mais en ce moment je suis en panne d'inspiration,
pour ce qui est de la lecture evidement je lis et j'ai mm des livres que l'on ecoute, mais je ne suis pas du tout manuelle, et j'avoue que cela m'enerve un peu
mais ce que j'aurais aimer faire, c'est de la danse mais là je ne peux que rever car je n'y ai pas le droit, bon pas grave, je me console en musique
merci papillon et bon we

Portrait de Papillon57
J'aime 0

Je ne voulais ps vous brusquer chère stemarielsn!

Ni vous chagriner non plus. Excusez moi!

Je suis désolée, de constater, que vous êtes incomprise cela me fait vraiment mal au coeur. C'est vraiment triste.

Raison de plus pour ne pas perdre courage, je serai toujours là, si vous avez besoin. Cela je peux le faire. Soyiez en assuré.

Moi, je rêvais de faire du baladi et de la danse à claquette, mais, c'est impossible, alors, je regarde de beaux concours de danse à la télé. et cela me fait du bien.
La danse sociale disont après trois tentatives avec mon mari, heu, nous avons abandonné. Trop dangereux pour le mariage cela......

Bon week end, à vous aussi, moi je dois aller veiller ma maman, qui est au paliatifs, pour un cancer des os généralisé, et comme le Québec est grand, je dois faire aller-retour et cela nous prend 5hres si tout va bien.

Papillon!

Portrait de stemarielsn
J'aime 0

bsr Papillon
je suis desolée pour votre maman,

de mon cote je viens encore de m'enervee, et j'ai eu une altercation avec mon mari pour le reveillon de la st sylvestrre, lui ve aller avec son clan (de portuguais) et moi je ne supporte pas la moitié des gens qui seront presents, mais il n'en à cure de ce que je pense
donc mon coeur s'est amballé, et là je suis en panique, c'est drole votre message m'avait appaisé, mais pas longtemps,

a bientot
stemarie

Portrait de Papillon57
J'aime 0

Je suis heureuse que tu m'ais fait confiance,

Il arrive souvent que l'on se dispute , avec nos conjoints lorsque l'on souffre à longueur de jour.
On ne peut pas plaire à tout le monde non plus tu sais.

Ne sois pas triste pour ma maman, elle sera bien plus heureuse la-haut, papa nous a laissé, l'automne dernier, et depuis elle le cherche, alors nous sommes heureuses de voir qu'enfin, elle va bientôt le rejoindre.

Dans tout couple, il y a des hauts et des bas, je dois te dire que ma belle famille et moi c'est pas toujours la joie, mais bon, si ils ne peuvent pas comprendre que je souffre de matin au soir et du soir au matin , ce n'est pas de ma faute.

Ils n'ont qu'à faire comme nous et se renseigner le p lus possible sur ce qui nous affecte.

Ne te prends pas la tête avec cet incident, ma belle, après la pluie le soleil.

Courage, il ne faut pas lâcher, surtout.

Papillon57

Participez au sujet "asthenie cardio-vasculaire"