Portrait de bellix

Bonjour,
J'ai 68 ans, 1m,72, 72kg, hypertendu ( bien corrigé) sous Cotareg 80 et 1/2 Simvastatin 20mg, actif (marche, natation ), non fumeur, et non buveur.
Je fais des crises d'arythmies.
Les 2 premières il y a 2 ans, espacées de 6 mois durée 10h chacune, et les 2 dernières 20 Janvier-20 Février durée 28 heures.
L'électrocardiogramme , l'échocardiographie avant les crises montrent un coeur normal.

Les électrocardiogrammes pendant les crises situent l'origine de l'arythmie au niveau de la transmission impulsions entre oreillette et ventricule( noeud sinusal?).

Hospitalisé en urgence pour la dernière crise, je n'ai pas encore toutes les conclusions du cardiologue de l'hôpital. Il m'a simplement mis sous Flécaïne 200, et Aspegic 75
J'ai réduit la dose initiale de Flécaïne (2 gélules le matin) à une seule, afin de mieux supporter ( en fait, à peine mieux) les effets secondaires, nausées, fatigue, maux de tête.
Après recherches sur les sites médicaux, je vois que les causes possibles des arythmies peuvent être diverses et notamment dues à:
-l'âge
-l'hypertension
-les diurétiques(cf votre site) ( je prends du Cotareg).
-les infections

J'ai vu aussi que les omega 3 pouvaient favoriser les arythmies (je consomme au quotidien une margarine en contenant : cf étude 2003 Dr Merritt Raitt).

Voici mes questions:

- Face à l'indifférence des médecins qui se contentent de donner un médicament supposé guérir les symptômes sans se préoccuper de rechercher les causes du problème, je veux, quant à moi, faire tous les examens qui sont nécessaires et notamment une analyse complète de tous les paramètres sanguins / Endocrinologie, toxicologie, métabolisme, etc.
Coronographie, scintigraphie, etc
Quelle est la meilleure façon de faire valoir cette exigence?

- Dois-je me "pourrir la vie" au quotidien par la prise d'antiarythmiques qui peuvent très bien (c'est pile ou face) avoir l'effet contraire à celui recherché (aggravation des arythmies) ?
-Existe-t-il un médicament à ne prendre qu'en début de crise pour essayer de l'enrayer?

J'apprécierais toute suggestion pouvant m'aider dans cette investigation.
Merci à toutes les bonnes volontés.
bellix

Participez au sujet "arythmies"