Portrait de xvandera

Bonjour,

Je me présente déjà rapidement, j'ai 21 ans, sportif régulier, non fumeur et je bois pas mal de café.
Cela fait déjà environ 2 semaines que j'ai senti un légère sensation différente au niveau du thorax. Depuis la semaine dernière, cette sensation s'est amplifiée, je commence donc à m'inquiter légèrement. Je précise :
En fait je ressent des palpitations (uniquement sur un battement cardiaque) au niveau du coeur de temps en temps, par ailleurs, j'ai remarqué en prennant mon poul que celui ci n'était pas régulier... J'ai aussi noté que lors de la palpitation, je n'ai plus aucun pouls (la palpitation ne dure en général que un seul battement et se répète plus ou moins souvent). Ce phénomène se produit en général le soir quand je suis dans mon lit (peut etre parce que j'y fait plus attention...).
Je commence vraiment à m'inquieter, pouvez vous m'en dire un peu plus?
N'hésitez pas à me demander plus de précision si ce n'est pas clair...

Merci d'avance

Xavier

Portrait de Dr Martzolff Richard
J'aime 0

Il peut s'agir tout bêtement d'un processus lié à une anxiété quelconque. Mais il peut s'agir également d'un problème cardiaque. C'est la raison pour laquelle il serait souhaitable de procéder à l'enregistrement des battements cardiaques en procédant à un enregistrement électrocardiographique.
Il est donc souhaitable de consulter un cardiologue assez rapidement même si les symptômes régressent.

Dr Martzolff Richard médecin responsable de l'encyclopédie médicale Vulgaris

Portrait de xvandera
J'aime 0

Merci pour cette réponse.
Je suis allez voir un médecin généraliste la semaine passée qui m'a dit que ce n'était pas grave... Elle m'a dit de faire une cure de Magnésium. Cependant, j'ai un RDV chez le cardiologue la semaine prochaine. Et j'ai effectué une prise de sang pour contrôler que ce n'est pas un pb de thyroïde.

Par ailleurs, je ressens depuis peu une légère gêne au niveau de la trachée. En fait c'est une sensation que je ne peux pas trop décrire, mais c'est différent de d'habitude... Lié à cela, j'ai l'impression d'avoir un afflux de salive plus important que d'habitude, et parfois mes anneaux cartilagineux de la trachée se déplacent légèrement. C'est peut être normal, mais je deviens parano en ce moment à cause de mon problème.

Pouvez vous m'indique si c'est normal?

Merci

Portrait de filo3869
J'aime 0

J'ai 59 ans et un long passé de crise de tachycardie (pouls à 200, puis avec traitement à 150). Pendant 15 ans j'ai pris de l'Avlocardyl. Puis en 2005, un cardiologue m'a traitée avec l'Amiodarone après avoir mis à jour mon problème de valve mitrale : le miracle, plus une seule crise pendant un an. Puis j'ai commencé à ne plus supporter l'Amiodarone (photosensibilisation, hypothyroïdie,d'où perte de cheveux, prise de poids importante)Ce cardiologue estimait que la prise de poids était secondaire, du moment qu'il n'y avait plus de crises de tachycardie.
Une cardiologue m'a traitée avec Sotalol en m'indiquant que c'était le 2ème seul médicament ok dans mon cas, mais que les crises risquaient de reprendre. Je n'arrête pas de prendre des crises qui durent jusqu'à 48 heures ou plus. Je n'arrive toujours pas à perdre du poids et ma thyroïde commence juste à se rétablir.
Consigne impérative des cardiologues : prendre Amoxycilline pour tous soins dentaires, gynéco.....
Actuellement je suis en crise de tachycardie depuis 48 heures (pouls à 140). Je ralentis mes mouvements pour m'économiser. Je fais très attention de ne pas décaler ma prise de sotalol. Je suis traitée pour hypertension avec Furosémide, Zanidip, et Cozaar. Ne supporte pas Ramipril (toux).
Quelle porte de sortie ? Lorsque la crise s'arrête, je tombe et reste inconsciente quelques instants.

Portrait de zuzidart
J'aime 0

Cher FILO3869, votre cardiologue vous a-t'il fait une étude électrophysiologique ? j'ai moi-même un problème de valve mitrale qu'il a découvert par cette examen, mais comme avec les béta-bloquants mon coeur descendait trop bas, j'ai depuis 6 ans un pacemeker et depuis, je n'ai plus aucune augmentation de palpitation anormale, alors que mes palpitations avant le placement montaient parfois jusque 268/min, mais comme votre cardiologue vous a dit que c'était la valve mitrale défectueuse ( tout comme moi ) comme dit plus haut plus aucun problème depuis 6 ans mais je prends
1 APOCARD RETARD 200 mg + 2,5 mg EMCONCOR MITIS pour la tension au matin et vers 18 heures du SINTROM, car du faite que la valve mitrale est défectueuse , je dois prendre cet antigoagulant pour ne pas faire de thrombose, je n'ai aucun effet secondaire donc avec ces médicaments que je prends depuis 6 ans, plus AUCUNE PALPITATION, mais attention pour le sintrom je dois mesurer le ptt 1 fois par mois pour voir combien je dois en prendre ( pour mon cas c'est 2 de 1 mg par jour )et je m'étonne même que votre médecin ne vous a rien conseillé à prendre pour liquéfier votre sang alors que vous avez un problème de valve mitrale, je serais à votre place, je demanderais conseil à mon médecin traitant ou alors c'est parce que votre problème ne demande pas de liquéfier le sang ne fusse quepar un cardio-aspirine, je ne suis pas médecin mais je vous ai expliqué mon cas et avec plus aucune palpitation depuis 6 ans donc avec une réussite de 100 %. cependant, NE PRENEZ PAS DE MEDICAMENT QUI VOUS SONT CONSEILLES MAIS UNIQUEMENT ceux que votre médecin vous prescrit car un médicament est bon pour un mais ne l'es pas necessairement pour une autre personne, mais vous pouvez toujours en parler à votre médecin de mon cas sans oublier que je prends en plus un antigoagulant .
bien à vous

Portrait de filo3869
J'aime 0

Merci pour votre mise au point ZUZIDART. Ma dernière crise de tachycardie débutée lundi à 3 heures du matin a duré 41 heures. Lorsqu'elle s'arrête, je suis super bien. Mon cardio ne me donne aucun anticoagulant m'indiquant que mes analyses m'en dispensaient. Je dois retourner la voir mi-février . J'ai l'impression de tourner en rond et plus le temps passe plus je me fatigue vite. la seule précision apportée par les deux cardiologues consultés répondant à ma question : peut-on réparer ce "trou" paraît-il très important tenant lieu de valve : "aucune rustine ni aucune cautérisation n'est possible". je pense que le pacemaker va revenir au goût du jour.

Portrait de zuzidart
J'aime 0

Cher filo3869, je vous rassure de suite, si vous devez avoir un pacemeker, n'ayez pas le moindre stress, après deux jours d'hôpital car le lendemain , celui-ci doit être réglé, pendant le 1° MOIS, c'est un peu dérangeant , mais par la suite quel bonheur , plus de problème, et tous les six mois je vais régler le pacemeker et pour ma part, je l'ai fais mettre du coté droit pour ne pas être ennuyé avec la ceinture de sécurité de la voiture,c'est pour cette raison légèrement dérangeant pendant 1 mois.
Cependant, RIEN ne vous dispense de prendre 1 cardio aspirine par jour, cela ne peu qu'être bénéfique,sauf si votre sang est fort fluide demandez à votre médecin traitant et vous verrez ce qu'il en pense.
En attendant, recevez tous mes encouragements , DEPUIS J'AI UNE VIE DES PLUS NORMALE, et la vie est si merveilleuse , car en restant comme vous êtes actuellement, vous pourrissez votre vie, du stress inutile et si cela continue risque de dépression.
nb : si vous devez en mettre un, on ne vous endort pas complètement mais uniquement l'emplacement et cela dure + ou - 3/4 heure sans mal ni douleur et personne ne peut dire que vous en avez un c'est la grosseur d'environ d'une pièce de 2 euros, les pulsations sont toujours bien frappées et régulières.
bien à vous

Participez au sujet "Arythmie + palpitations..."