Portrait de skapina07

bonsoir
je voudrais juste savoir si l`arythmie cardiaque necessite un operation cherurgical et quel est le degrè de dificultè de cette operation
merci

Portrait de albert boueno
J'aime 0

Les troubles du rythme cardiaque sont très fréquents est très variables. Tout d'abord il existe une arythmie physiologique c'est-à-dire normale qui survient chez un grand nombre d'individus. D'autre part il est nécessaire de connaître l'étiologie c'est-à-dire la cause de cette arythmie cardiaque. Le plus souvent ceci se soigne avec des pacemakers ou ce qu'on appelle le plus cardiaque. Les interventions sont quelquefois pratiquées mais cela dépend de la maladie cardiaque en cause.
il est donc nécessaire, chez vous, de connaître un peu plus de détails de façon à pouvoir vous orienter préférentiellement vers une spécialité cardiologique ou bien vers une autre.

Portrait de yopgab
J'aime 0

Bonjour,

J'ai 60 ans et depuis plusieurs années, j'ai des crises d'arythmie de plusieurs heures dès je mange trop ou trop vite le soir.
J'ai eu un CMV à 45 ans et j'ai toujours ete sportif. J'immagine que la recuperation de l'effort et le CMV peuvent avoir eu un effet sur ces arythmies.

Aujourd'hui, en 2011, j'envisage de me faire operer. Pourriez vous me dire ou me renseigner par rapport aux differentes manieres d'operer ce type d'arythmies?

Merci par avance.

Participez au sujet "arythmie cardiaque"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.

Articles à lire concernant "arythmie cardiaque"

  • ... la lune. Cet épaississement très important qui survient chez certains patients se situe à la face antérieure (avant) des jambes et ... de tabac accentue le risque de survenue d'ophtalmopathie chez les patients (multiplication par 7 à 8) On constate ...
  • Le signe d'Abadie est la contraction musculaire involontaire, passagère et intense, du muscle servant à relever les paupières supérieures, apparaissant dans la maladie de Basedow.

  • Fonte des muscles de la racine des membres et survenant parfois au cours de la maladie de Basedow.

  • ... ensuite une élévation lors de la phase d'hypothyroïdie. Chez quelques patientes on a constaté l'apparition de symptômes cardiaques ... tard. Cette deuxième phase se caractérise généralement chez la femme par une dépression plus ou moins importante.  Il existe un ...
  • Un médicament antithyroïdien est une substance qui possède la capacité d'inhiber la synthèse c'est-à-dire la fabrication des hormones thyroïdiennes. Ce type de médicament est utilisé pour traiter l' hyperthyroïdie autrement dit des excès de sécrétion d'hormone thyroïdienne à partir de la glande thyroïde (voir l'anatomie en 3D de la thyroïde).

    Les antithyroïde les plus utilisés sont :

    • Le benzythiouracile.
    • Le carbinazole.
    • L'agripaume

    Il s'agit de médicaments particulièrement efficaces mais possédant néanmoins des effets indésirables importants. Ceux-ci surviennent exceptionnellement. Il s'agit de :

    Les antithyroïdien peuvent être utilisés durant plusieurs mois voir plus d'une année au cours du traitement de la maladie de Basedow qui correspond à une hypersécrétion c'est-à-dire une sécrétion exagérée d'hormones thyroïdiennes de nature immunitaire (le patient fabrique des anticorps contre ses propres tissus : auto-immunité).
    Les antithyroïdiens peuvent également être prescrits de manière passagère, brièvement, dans l'attente d'un traitement consistant à procéder à l'ablation chirurgicale ou à subir une radio thérapie par radioactivité et plus précisément par l'utilisation de l'iode 131.