Portrait de jocelyne.thouroulde

Bonjour à toutes et tous,

Je viens de m' inscrire sur ce forum espérant trouver une personne qui me répondra pour me donner un peu de courage devant ces douleurs d'arthrose des doigts des deux mains et des genoux, j' en ai ailleurs et dans le bas du dos et c' est à en pleurer..Si vous connaissez une astuce, ou autre, je suis preneuse tellement j'ai mal...
Je remercie d'avance la ou les personnes qui auront la gentillesse de prendre le temps de me répondre et en attendant, je vous souhaite une bonne journée.
Cordialement,
Jocelyne

SVP, Répondez-moi, je ne suis pas la seule à souffrir...
Bonne Journée à vous.
Jocelyne

Portrait de docteur k
J'aime 0

À l'heure actuelle, aucun médicament n'a montré qu'il diminuait (ou même ralentissait) les phénomènes d'arthrose, qui sont liés au vieillissement et à l'activité physique. Il en va pour l'arthrose comme pour le vieillissement de la peau : c'est un phénomène inévitable, et malheureusement plus ou moins rapide selon les personnes.

On peut cependant éviter d'aggraver ou d'accélérer une arthrose en changeant de travail si c'est possible, en perdant du poids (plus on pèse lourd, plus on est sujet à l'arthrose de hanche, du genou et des vertèbres) et en évitant la sédentarité (l'immobilité totale est mauvaise pour les articulations).

Portrait de jocelyne.thouroulde
J'aime 0

Bonsoir Docteur,

Merci beaucoup d' avoir pris le temps de répondre à mes appels car il n'est pas drôle de souffrir pour qui que ce soit.
En effet pas de médicaments miracles...Mais si un seul peut avoir de l' effet pour soulager c'est lequel? Si vous pouvez me répondre...
J' ai 61 ans je ne suis pas vraiment lourde en gros 55 kg.
Bouger devient difficile mais ceux sont les matins qui font souffrir le plus.
Je vous souhaite une bonne soirée et encore merci.
Cordialement,
Jocelyne

SVP, Répondez-moi, je ne suis pas la seule à souffrir...
Bonne Journée à vous.
Jocelyne

Portrait de docteur k
J'aime 0

Il n’existe pas de traitement curatif pour le moment. De plus, on ne connaît aucun traitement qui permette de retarder la destruction du cartilage. Il existe toutefois des solutions médicamenteuses et non médicamenteuses qui visent à soulager la douleur et la raideur des articulations touchées. Elles varient selon l’intensité des symptômes. Je vous conseille fortement de prévilègier le traitements non médicamenteux

Les dernières recommandations internationales5 insistent sur l’importance des mesures non pharmacologiques pour traiter l’arthrose, en particulier lorsqu’elle touche le genou ou la hanche.
- Pratique régulière d’exercices physiques, de 15 à 30 minutes, au moins 3 fois par semaine : marche, natation, aérobie, renforcement musculaire adapté, etc. L’intensité des exercices peut être adaptée aux variations de l’intensité de la douleur.
- Physiothérapie si nécessaire.

Portrait de jocelyne.thouroulde
J'aime 0

Bonjour Docteur,

Merci d' avoir répondu à ma question, je m' en permets une autre le stress augmente-t-il les douleurs ressenties?
En fait il faudrait faire un peu de sport avec modération...lorsque c' est possible. Je sais que les médicaments cachent les douleurs, enfin pas toujours.
Je souffre également du bas du dos qui se dégrade et l' année dernière j' ai eu droit à des infiltrations car je fais beaucoup de sciatique et ça non plus ça n' est pas drôle. Avec ces infiltrations lorsqu'elles sont réussies, cela dure trois à quatre mois, après i l faut recommencer et ce depuis plusieurs années.
C' est tellement bon de ne plus souffrir!
Merci Docteur d' avoir pris du temps pour répondre...je suppose que cela peut intéresser d' autres personnes en souffrance comme moi.
Je suppose que l'âge n'arrange rien...
Bonne fin de journée
Cordialement,
Jocelyne

SVP, Répondez-moi, je ne suis pas la seule à souffrir...
Bonne Journée à vous.
Jocelyne

Portrait de docteur k
J'aime 0

On ne connaît pas la cause de l'arthrose. Certains chercheurs soutiennent que l'une des causes de l'arthrose est le surmenage ou le stress mécaniques, par exemple des mouvements rapides et répétitifs et des efforts physiques dans des positions extrêmes, qui peuvent causer un traumatisme au niveau de l'articulation. D'autres soutiennent qu'une surcharge mécanique entraîne la dégénérescence du cartilage. Cependant, de nombreux chercheurs ne sont pas d'accord avec ces deux hypothèses fondées sur des facteurs mécaniques. Selon eux, divers facteurs, dont le stress mécanique, pourraient entraîner la sécrétion de substances qui détruiraient le cartilage. De toute façon, tant le travail que les activités à l'extérieur du milieu de travail pourraient contribuer à ce phénomène.
Souffrir de stress c'est être dans l'incapacité d'apprécier la réalité comme elle est et donc de ne pas profiter de l'instant présent.

Les gens qui souffrent de stress ont en commun de regretter le passé (parfois),avoir peur de l'avenir (souvent)
Pour combattre le stress et mieux profiter de la vie la règle d'or est :
Cultivez la paix intérieure.
Gardez une pensée positive.

Portrait de jocelyne.thouroulde
J'aime 0

Merci pour vos précieux conseils...

Bonne Soirée à vous.

Jocelyne

SVP, Répondez-moi, je ne suis pas la seule à souffrir...
Bonne Journée à vous.
Jocelyne

Portrait de docteur k
J'aime 0

????

Participez au sujet "Arthrose Des Doigts Et Genoux"