Portrait de Invité

bonjour .merci de repondre voila j'a une cervical qui me fatigue et me tress
E

Portrait de lilia
J'aime 0

Bonjour
j'ai le même problème que vous . ça fait 15 ans que je souffre de l'artrose cervicale et la situation s'aggrave par le stress et suite à une position assise prolongé lors d'un travail au bureau. c'est durmais on doit vivre avec. Pour se sentir bien avec une telle artrose sans médicaments d'après mon expérience il faut :
- Accepter tout d'abord votre arthrose car on peut pas guérir totalement d'une arthrose mais on peut l'entrtenir et la soulager
- Pratiquer des séances de réeducation phisique périodique ( 12 séances par an ) pour chasser le stress et renforcer les muscles du cou.
- surveiller toujours votre posture (la façon de se tenir en positions, debout, assis, marche)
- Pratiquer de temps en remps des étirements (votre kiné vous guidera sur la technique d'étirement).
- Porter de temps en temps et surtout pour un voyage long trajet un collier cervical afin d'amortir les mouvements brutals et agressifs sur le cou pendant le voyage
Il faut être patient et bonne chance.

Participez au sujet "arthrose cervical"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.