Portrait de karine78

Bonjour,

Je souhaiterais avoir des témoignages de personnes ayant subi une arthrodèse lombaires pour en évaluer les conséquences...
est ce une bonne intervention ou pas ?
est ce qu'après les gestes quotidien sont si limités que ça ??

Portrait de Claudia
J'aime 0

Bonjour,
Cela fait deux mois exactement que j'ai été opéré des vertèbres lombaires. j'ai subi une arthrodèse sur L4-L5 avec une cimentoplastie sur L5 pour de l'arthrose très importante. Malgré mon appréhention sur cette opération, tout s'est très bien déroulé. Une très bonne prise en charge dans un service de Neuro chirurgie avec une bonne surveillance post opératoire, un minimun de douleurs et sans complications majeures. Au bout de deux jours, je marchais.
J'ai maintenenant une convalescence qui se passe sans problème. Je souffre certes beaucoup moins du dos qu'auparavant et je peux même dire que ces douleurs permanentes que j'avais depuis un 1 an et demi ont totalement disparu. A ce jour, je suis autonome dans mes activités quotidiennes, je marche beaucoup et grace aussi à l'acupuncture et homéopathie, je me sens moins fatiguée et j'ai retrouvé le sommeil. Le problème que je ressens au bout de ces deux mois est la DIFFICULTEE de rester longtemps assise. Je me réveille souvent avec des maux de tête et le fait d'effectuer des mouvements de dévérouillement du dos me soulagent (sans prendre de médicaments) de ces migraines matinales. Le fait, également, de rester longtemps dans la même position m'occasionne des douleurs en haut du dos et à la nuque, là, j'effectue ces mêmes mouvements et je suis calmée.
Pour moi, cette opération est positive car je n'avais pas trop le choix et il me reste une dizaine d'années à travailler. je n'avais pas envie de l'invalidité !
En principe fin janvier, je dois reprendre mon travail sur un poste amménagé. Ma Kiné et le médecin du travail souhaiteraient une reprise en mi-temps thérapeutique, je vais devoir les écouter mais le plus difficile à supporter , c'est la réaction de l'entourage et des ses collègues car le mal de dos n'est certes pas une maladie grave mais la DOULEUR ne se voit pas.
Le plus difficile pour moi est de supporter et de vivre avec les personnes qui ne vous soutiennent pas !!!!
A la place de l'arthrodèse, on m'avait conseiller la DISCOPLASTIE qui est une très bonne intervention sans trop de conséquences mais l'état de mes vertèbres ne me le permettait pas.
je vous souhaite bon courage et renseignez vous bien.

Claudia

Portrait de brijou1
J'aime 0

Bonjour,
J'espère que je n'arrive pas en retard pour ma réponse.
Il y a quinze ans, j'ai été opérée des lombaires par arthrodèse L4L5S1.
Je m'en suis remarquablement remise parce que :
1, Je suis très souple et j'ai fait beaucoup de sport donc je n'ai pas peur de la douleur.
2, j'ai écouté les conseils des kinés , pas d'éfforts inconsidérés, pas soulever de poids pendant longtemps et ne pas courir pendant au moins deux ans!!
3, faire attention dans les mouvements quotidiens et me muscler en douceur le dos.
Je travaille depuis et par contre maintenant j'ai des problèmes de cervicales (une fragilité ?) .Par contre une de mes amie n'e s'en est jamais remise, elle. Elle est à la COTOREP et ne travaille plus. Le chirurgien a été obligé de lui enlever le cadre métallique et elle souffre régulièrement et doit rester couchée.
Donc conclusion la chirurgie c'est comme le mariage : une loterie!!
Il faut tenir compte tout de même que ces deux interventions se sont déroulées il y a quinze ans depuis les progrès ont été énormes.
Pour ma part je refais du sport, pas n'importe lequel . Il m'a fallu environ trois ans pour être vraiment bien .

Portrait de bonac
J'aime 0

bonjour!!
voila !d après mon médecin (suite au dernier irm )il faudrait envisager une disco plastie (il ny a plus de disque sur l5 /s1 après hernie discal !!!!!j ai 45 ans
j ai appris qu il ni aurait peu de neurochirurgien qui pratique cette intervention
est ce que vos pouvez m aider en me donnant des nom /des adresses par rapport a cette pathologie!!!!!!!!!!
merci d avance!!!!!!!!bonne journée!!!! et surtout bon courage a tous

Portrait de bonac
J'aime 0

bonjour a tous!!!!!!
merci dea de vos temoignages !!
la on vient de me metre un corset plastic !!!(a voir )j ai deja rencontrer un neurochir qui devait m opperer et apres 3 mois j ai appris que ce n etait plus le cas cela fait 3 semaines que je lui es ecrit pour savoir le pourquoi du changement ????et toujours sans reponse de ca part
c est pourquoi j avis sur le premier mail demander des adresses par ce que la je ne sais plus ou me taper
moi j habite dans le cher mais peu importe la distance !!!ca fait 3 ans que ca dure !!
merci d avance!!!et bonne journee a vous tous

Portrait de maryelisa
J'aime 0

Je dois subir une arthrodèse suite à la perte des disques L4L5L6;Je souffre teriblement depuis 3 ans et ne sais quelle désicion prendre sachant qu'il y a de gros risques pour ma jambe gauche. Jaimerai avoir votre avis, je vis seule avec mon fils et cela devient lourd à gérer dans le handicap et la douleur. Merci de votre avis.

Portrait de jeanne33
J'aime 0

Bonjour
Je suis nouvelle et ma situation et partiquement la meme que la votre moi aussi je doit subir cette intervension.prochainement .L1 L2 L3 L4 L 5 /S1 ARTHRODESE avec plaques sur les dernier etage trop fragilisee cela fait 4 ans que je souffre gratter sur L4/L5 a deux reprise la meme annee et depuis tout les ans je recidive hernie sur la L4/L5 faut dire que depuis 2004 il etait basez uniquement la. Et depuis hier apres avoir vue un Prof qui ma fait une radio ( EOS ) il m' apprenne pour les autres etages. Et que l arthrodese a me proposer o stade que je suis .
Jai des jours avec mes aussi sen ces pas facile a gerer mes je vous apprend rien il faut ce battre je sui dans l'attente de cette intervention car trop de douleurs dans les jambes ral le bol de cette situation et on ma dit 50% de diminution des douleurs ces pas grand chose mes je prend .
Je dort plus qu avec la prise de RIVOTRIL jai la tete en vrac la 1er heure du lever et parfois meme avec sa il m arriv de faire encore des nuit blanche. J espere rester en contact avec vous bon courage et peu etre a bientot
Je suis de la region de Bordeaux

Portrait de jeanne33
J'aime 0

Bonjour
JE SUIS DE LA REGION DE BORDEAUX IL Y A DES PROF SUR LE CHU QUI FONT LES ARTHRODESE AU 6eme.
JE LES VUE RESAMENT IL DOIVENT ME FAIRE CETTE INTERVENTION SUR L1 L2 L3 L4 L5 /S1 PROCHAINEMENT.
NIVEAUX DOULEUR IL M ENLEVERONS QU 50% MES CES DEJA SA QUAND JE VOIE MON QUOTIDIEN.
APRES SUR MONTPELLIER CASTELNAU LE LEZ EGALEMENT IL LE FONT MES AVEC DEPACEMENT ELEVER D HONORAIRE VOILA
BON COURAGE A PLUS

Portrait de tof34
J'aime 0

Bonjour
Je suis nouveau j ai 42 ans et moi aussi apres scanner le verdidt est tombé canal lombaire etroit (10mm) avec petite hernie discale usure disques douleur dans la jambe droite qui ne me porte pas tres bien genre difficulté pour monter des escaliers avec une insensibilité du genou a la cheville.Actuellement sous injection de cortisone et antiflammatoire j ai rendez vous avec un rhumato le 04/12 . Vos conseils m interressent ainsi que vos parcours.Je pratique le tennis , moto et j ai un travail plutot physique .Merci et a bientot

Portrait de jeanne33
J'aime 0

Jy suis date fixer pour ARTHRODESE de la L2 A L5 avec barrede renfort le 7 decembre sur bordeaux par PROF une dizaine de jours hospitalisee et je rentre chez moi rien toucher pendant 2 mois essayer de marcher et repos.J espere que sa va bien ce passer cet fois et vous teindrait au courrant de l evolution Bon courage a tous

Portrait de hln16
J'aime 0

il y a aussi à Bordeaux le centre aquitain du dos à Pessac (clinique St MArtin) où il y a une équipe remarqueble tant par leur compétence que par la gentillesse et le soutien de tous. J'y ai été opérée d'une arthrodèse lombaire 5 vertèbres en avril 2006 et tout va très bien . jai 64 ans, je mème une vie normale, (voyages, 4 heures de gym par semaine, beaucoup d'activités) et il y a très peu de mouvements que je ne peux pas faire et ils sont facilement remplacés par d'autres. La seule chose qui m'est imossible c'est de porter du poids. Je ne souffre pas du tout et je ressens juste une très petite gêne due à la conscience du matériel dans le bas du dos, ce qui est plutôt une sécurité car cela me rapelle que je ne dois pas porter de charges !
je ne regrette pas du tout ! courage aux futurs opérés

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Bonjour hln16,

Ah ! Que c'est plaisant d'avoir aussi des témoignages comme le vôtre.

Merci pour cela car il illuminera le courage des autres personnes dans cette situation.

Bon courage. ( et je sais que vous n'en manquez pas ).
Bien cordialement.

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de olivier33
J'aime 0

Bonjour,

Je suis sur bassin d'Arcachon et je suis suivi à Jean Villar.
Comme tout le monde, j'ai toujours eu des douleurs de dos mais qui disparaissaient pendant la nuit.
Je n'ai pas un boulot manuel, je suis informaticien donc souvent assis et c'est la position la plus douloureuse.
Je bricolais pas mal, béton, carrelage, bois, jardinage, ...

Début du mois de mai, j'ai eu une douleur violente et ponctuelle en bas du dos, style un poignar planté. Des douleurs sur les changements de posture (assis => debout) et cela sans rien faire de particulier (ni sport, ni bricolage)

L'IRM a montré de l'arthrose, un canal rétréci et les 3 disques lombaires du milieu abimé (discopathie). La 1° lombaire soudée au bassin.
Pas de hernie, trés peu de douleurs dans les jambes

J'ai eu des infiltrations à Jean Villar (sur le bord du lit et pas sous radio) avec des étirements et la douleur a bien diminué en intensité.

Depuis, port d'un corset rigide et depuis le mois d'Octobre kiné en balnéo 2 fois par semaine.
J'ai toujours des douleurs de dos persitantes.

La position dans laquelle la douleur disparait est la position allongée.
Je me réveille comme si je n'avai rien (je dort plutôt sur la canapé qui est plus dur)
Café, Toilette, déjeuné et départ pour le boulot en voiture. Là les douleurs commence à arriver au bout de 10 minutes. Une douleurs diffusse et persistante en bas du dos

Au boulot, je ne peut resté assis plus de ~1h et aprés je ne sais plus comment me mettre sur ma chaise.

J'ai reconsulté, le vertébro à Jean Villar qui me refait passer une IRM "à visée chirurgicale" et m'envoi chez un chirurgien en me disant que la seule solution est l'arthrodèse des 5 Lombaires

Sur les conseils de mon généraliste, je compte prendre rendez-vous à la clinique Saint Martin.

J'ai 43 ans (aujourd'hui) et je n'envisage pas de ne plus rien faire à mon age.
J'ai encore du beton et des travaux chez moi à faire.

L'arthrodèse des 5 Lombaires me semble une sacré opération et j'aimerai savoir si aprés on peut reprendre une vie "normale"?
La seule contrainte est-elle une limitation dans les mouvements?

D'avance merci, Olivier

Portrait de jeanne33
J'aime 0

Salut opérer en décembre 2008 au CHU BDX Oliv ier j'arrive peut etre un peu tard mes je peu te faire profiter de quelques informations, jai moi meme eu ARTHRODESES sur 3 etages L3 L4 L5 vise et cage pour supporter ma lordoses et un greffon sur L2 en me prennent sur la hanche gauche . {discophathie- dégénérative} et souffrai depuis 2004.Jai 45 ans plus de boulot et je me demande quel va etre mon avenir a ce niveaux

Mes douleurs en elle meme on bien disparrue au niveau du dos et encore plus de ma jambe G, je ne pouvais presque plus conduire, aujourd hui je ressent uniquement une gene dans mes mouvement ,mes faut avoir beaucoup de patience avant que les choses ce debloque un peu Je fait de la kine pour l'instant piscine et salle je suis a 25 seances j en ferait pas plus pour ma part voila pour mon expèrience bon courage a toi

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

olivier33 wrote:
L'IRM a montré de l'arthrose, un canal rétréci et les 3 disques lombaires du milieu abimé (discopathie). La 1° lombaire soudée au bassin.

La position dans laquelle la douleur disparait est la position allongée.
et départ pour le boulot en voiture. Là les douleurs commence à arriver au bout de 10 minutes. Une douleurs diffusse et persistante en bas du dos

J'ai 43 ans (aujourd'hui) et je n'envisage pas de ne plus rien faire à mon age.
J'ai encore du beton et des travaux chez moi à faire.

L'arthrodèse des 5 Lombaires me semble une sacré opération et j'aimerai savoir si aprés on peut reprendre une vie "normale"?
La seule contrainte est-elle une limitation dans les mouvements?

D'avance merci, Olivier

Bonjour olivier33,

Vous avez donc bien illustré la cause de vos douleurs. Le fait d'avoir su que le canal était rétréci est une chose, mais la mesure ( 145mm² environ ) n'est pas suffisante, il faut que vous ayez un examen qui renseignera les médecins sur la profondeur totale du rétrécissement car ceci à une importance dans la réalisation et l'efficacité de l'arthrodèse. Il faut aussi savoir si ce rétrécissement est acquis ou développemental, car même avec une arthrodèse, le comblement continura d'évoluer, ceci est à prendre en compte par les praticiens.

De plus, si vous avez une hémilombalisation, vous avez un blocage de la charnière de l'étage, et ces deux points suffisent à provoquer ce type de douleur. Heureuse pour vous que vous n'ayez pas développé d'hernie discale à d'autres étages.

Une arthrodèse n'est pas si simple, beaucoup de points doivent être évalués.

Quant au béton et autre travaux, je crains que cela ne soit compromis...
Pour l'instant.

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de kb2072
J'aime 0

bonjour, je souhaite avoir des témoignages de personnes ayant subi une arthrodèse pour bloquer les vertèbres L5 S1 avec greffe osseuse pour souder ces dernières à cause d'une lyse isthmique merci

Portrait de vince02200
J'aime 0

bonjour ,
j ai subi une atrhodese posterieuren 1988 et anterieur 1992 avec prise de grefond sur les hanche puis en dernier en 1997 une arthrodese mecanique avec tige d arlinton pour fixer les vertébrés de la D11 a la L2

car j avais 2 angle au niveau de la colone malgré le port du corset pendant 14 ans

ce que je peu te dire ces cas l heure d'aujourd'hui je ne ressent pas de douleur depuis a part quand il y a un changement de temps mai ce qui es rare

ce que je peu te dire ce que tu vivre normalement sans contrainte mai au départ je dirai qu'il faut faire attention pendant les 4 première année a pas faire de sport brusque

a l heure actuel je fait de la musculation avec ces tige ou ça ne pose aucun problème

j ai une vie tout a fait normal sans souci .

je sais ca fait peur au depart de savoir qu'une tel intervention peu nous gener dans la vie de tout les jour je dirai que non car on prend vite l habitude de les avoir et apres quelque annee on ne les sans plus

si tu as d autre question que tu te pose demande moi et j y répondrai volontiers

courage cordialement
vince 02200

Portrait de Lacsap78
J'aime 0

Bonjour, je viens répondre peut être un peu tard à KB2072 qui doit subir une arthrodèse L5-S1.
Avant ça j'ai subis 2 laminectomies (en 76 et 78) suite à accident de travail, je tombais d'un seul coup, la première intervention n’a pas était un réel succès mais la deuxième m’a bien soulagée. (constamment sous antidouleurs et inflammatoires).
En 1992 de violentes douleurs sont réapparues progressivement si bien qu'à la fin la morphine devenait inefficace.
En 1993, la décision est prise de pratiquer une arthrodèse avec greffons L4-L5-S1.
Je vous avoue que les 6 premiers n'ont pas étaient de la rigolade, déjà 4 mois sans s'assoir avec un corsé en résine de quasiment tout de tronc, puis rééducation.
J’ai 55 ans Je ne travaille plus, mais je bouge énormément dans les mouvements qui me sont possibles et conseillés.
A exclure, soulever des charges supérieurs à 10 kg trop longtemps, de gros volumes même légers, ne pas se pencher jambes tendues, ne pas se vriller le tronc pour regarder derrière, ne pas faire de voiture trop longtemps etc..
Question sport ne pas envisager la course à pieds, les sports comme le tennis, le ping-pong, qui ne sont pourtant pas des activités violentes.
En ce qui me concerne je fais pas mal de vélo (6000km par an), la seule chose qui est déconseillée c’est de se mettre en danseuse, c’est logique le bassin pivote et les douleurs apparaissent.
Je prends au coup par coup des antidouleurs et inflammatoires et consulte un ostéopathe selon les degrés de douleurs.
J’espère avoir amené un peu de réconfort, cela fait 16 ans et je n’ai pas l’intention d’arrêter le sport demain.
Bon courage à tous.

Portrait de jeanne33
J'aime 0

Bonjour .
Cela fait 10 mois que jai etait operer javais ressentie un mieux pendant quelques temps (3 premier mois ) et me revoila a avoir des sciatiques jambe gauche de ne pas pouvoir rester assise plus d'une heure.Je suis demoralisee, depuis quelques mois, je deprime je suis limite depression d'ailleur le medecin de conseil voudrait que je voie un pschy pour me faire aider ,comme je lui et dit ces due que mes projets de reprendre un emploie tombe a l'eau et que je ne sait pas de quoi je vivrait demain il me reste encore 8 mois de chomage mes apres jai que 46 ans .Et ces douleurs comme une dechirure des nerfs de chaque coter dans le dos le long de la colonne vertebrale jai repris des seances de kinee un specialisee dans la chaine musculaire cela fait 6 seances que je fait j espere que sa va m aider car moralement je peut plus rester comme sa. Je suis totalement decouragee j attendait tand de cette operation ,mes la je me voie deja tres limitee dans mes mouvement pour la toilette le matin le fait de me baisser au dessus du lavabo me declenche des douleurs voila mon debut de journee le menage telle que l'aspirateur me casse le dos, les trajet en voiture egalement enfin voila.
J espere que ce n est qu 'un mauvais moment a passer .bon courage a vous.

Portrait de angel 39
J'aime 0

bonjour,
je suis desolée je ne pourrais repondre a la question de karine qui elle aussi cherche avoir desperement une reponse pour l'arthrodèse, moi aussi je la cherche car je voudrais savoir si cette operation est une reussite a long terme , car je souffre depuis 6 mois de douleurs violentes dans le dos et dans la jambe gauche car c'est a caractère sciatique , mais j'ai aussi une deformation de la colonne et un tassement de disques ce qui me compriment le nerf sciatique , j'ai une discopathie adjacentes et une hernie discale en L3 L4 , j'ai dejà ete operer d'une hernie discale en 2003 et maintenant ça recommence sur les vertebres de dessus , le chirurgien de lyon que j'ai rencontrer a la clinique de bourg en bresse ne veux pas m'operer pour le moment donc je suis allée a la clinique du parc a lyon au centre anti-douleurs , je prend du lyrica ,c 'est un medicament qui me fait grossir et n'a pas vraiment d'efficacite complète sur la douleurs . je ne travaille plus depuis le 22 juin mais moralement ce n'est pas bon car je deprime , malheureusement le poste que j'occupe actuellement , je ne peux continuer car je suis conditionneuse en abattoirs et ça devient trop durs car bcp de port de charge .je vous remercie de bien vouloir m'envoyer votre temoignage car je m'inquiète de savoir si la reussite de cette operation est positive est si l'on n'a pas d'handicap physique apres cette intervention .

Portrait de PATY57
J'aime 0

Bonsoir, je vais vous faire part de mon experience, qui malheureusement ne c'est pas bien passée. J'ai subit une arthrodèse sur L4/L5 et S1, avec refection des disques, cage et visses. Debout au bout de 2 jours, et je suis rentrée au bout de 5 jours. Ensuite, je suis restée allitée pendant 6 semaines avec des medicaments contre la douleur. Au bout de 5 semaines je suis enfin sorti de chez moi pour marcher qques metres, ce qui a été très douloureux. Mais bon, après 5 semaines au lit, impossibilité de s'assoir, manger debout, besoin d'aide pour tout. Au bout de 6 semaines je suis retournée voir mon neurochir. qui m'a fait un IRM et m'a déclaré que les plaques et visses sont en place et que j'allais pouvoir prendre mon trtavail sous 3 a 5 mois. Donc retour a la maison, 2séances de kiné toutes les semaines,et retour de fortes douleurs autant dans le dos, les jambes, les cervicales avec fourmillements dans les doigts, tjrs impossibilité de faire le ménage, de faire le repas, de rouler en voiture, impossible de rester lontemps assise, je ne peux tjrs pas marcher lgts, et maintenant au bout de presque 4ans je souffre tjrs autant. Je suis sous morphinique, sous lexomil, ce qui me donne des trous de mémoire, plus le droit de rouler en voiture. Enfin, chez moi ce n'est qu'une grosse galère depuis cette opération. Du coup je suis en invalidité 2eme catégorie et je n'ai plus le droit de travailler. Je me retrouve donc avec un salaire reduit de moitié, des douleurs insoutenables, un couple qui ne tient plus que pour m'aider a survivre et un mari qui doit tout faire.
Si quelqu''un se retrouve dans la même galère que moi tenez moi au courant. La je voudrais, essayer de passer par l'ONIAM pour voir si je pouvais recuperer qque chose qui me permettrais de retrouver une vie un peu plus normale. Ce qui n'oterais pas la douleur, mais me permettrais de prendre qqu'un pour m'aider a la maison et soulager mes enfants et mon mari.
Mais bon, apparemment il n'y a pas bcp de personne qui arrive a toucher de l'argent pour les aléas therapeutiques.
J'attend vos réponses, et j'éspère que qq'un pourra m'aider, et peut être retrouver un sens a ma vie.
Bonne soirée et bonne année a tout le monde.Paty

Portrait de PATY57
J'aime 0

Je voulais juste signaler que j'ai été opéré a 36 ans et que j'ai 40ans maintenant. J'avais oublié ceci. A plus

Portrait de Didier131
J'aime 0

Bonjour

Voilà maintenant 15 jours que j'ai subi une opération au dos pour fixer 4 étages de mes vertèbres (arthrodese-lombaire)avec cage et greffes osseuse ainsi qu'une laminectomie, l'opération a durée environ 5h.
C'était ma 6ème opération au dos et je possédais déjà un neuro stimulateur pour des douleurs chronique dans la jambe.
Une véritable galère avec des douleurs permanentes et des doses de morphine très dur à supporter.

24H après mon opération ma voilà debout et même assis et 5 jours plus tard retour à la maison.
Plus de douleur dans le bas du dos et une véritable satisfaction et soulagement.
Aujourd'hui je marche très bien et je peux rester en position assis une heure alors qu'avant cette intervention il m'était impossible de rester assis.
Voilà je voulais donner une expérience positive avec enfin une opération d'arthrodese-lombaire.
Je reste à votre écoute pour toutes questions à ceux qui sont dans l'hésitation avant une t'elle intervention.

Portrait de maricotte
J'aime 0

BONJOUR, je viens de m'inscrire pour pouvoir répondre à une personne domiciliée en CHARENTE MARITIME et je ne trouve plus sa question

J'habite les PYRENEES ORIENTALES et me suis faite opérer au CENTRE AQUITAINE DU DOS, clinique ST MARTIN à PESSAC.
pour arthrodèse L4/L5 avec changement du disque et pose d'une "cage" elle peut prendre contact avec moi.

cordialement à tous.

maricotte (opérée le 28.MAI......ça va bien merci)

Portrait de PATY57
J'aime 0

Bonjour Didier, je vois que ton operation c'est bien deroulée et j'éspère que les douleurs ne reviendrons pas par la suite comme pour bcp de patients.
Après l'opération je ne ressentais plus les douleurs que j'avais avant dans le dos et les jambes, ce n'est que 2 mois après que les douleurs ont recommencé, comme pour une bonne partie des gens qui subissent cette opération.
Mais bon, je pense que tu étais comme moi, a un moment de la vie ou tu ne pouvais plus faire autrement que de te faire opérer, moi c'était ca ou la paralysie. De toute facon, après l'arthrodese il n'y a que 3 choix ou bien tu retrouves une vie a peu près normale avec tjrs des douleurs mais moins intenses, ou alors tu te retrouves paralysé ou bien comme moi avec des douleurs encore plus fortes qu'avant, ca malheureusement personne ne le sait avant, c'est pour cela que la décision de se faire opérer appartient a chacun tout en connaissant les risques, qui doivent tout de même être pris en consideration.
Mais bon, quand il le faut mieux vaut essayer une arthrodese que de risquer de se retrouver paralyser.
Courage a tous ceux qui doivent passer par la, mais penser toujours après a faire doucement et de ne pas faire de mauvais mouvements....
A bientot

Portrait de vaneska
J'aime 0

Bonjour. J'ai été opérée pour depuis 2ans Pose d'une arthrodèse S1 L5 L4 L3 L2 L1 avec tiges, vis, et greffons suite à 2 intervention 2 ans avant et avec 1 an d’intervalle du canal lombaire étroit avec des grosses douleurs dans les jambes.
Depuis je me sent mieux au niveau opéré mais j'ai un gros problème je suis toujours très penchée en avant et je n'arrive pas à me redresser. J'ai souvent des crampes violentes des que je veut m'étirer les jambes et quand je reste dans une position assise un moment!
De plus je ne sais pas si quelqu'un pourrait me répondre mais dès le lendemain de l'opération j'ai eu très mal dans les bras et depuis je ne peux pas lever les bras normalement et quand je veux me redresser se son mes épaules qui remontent mais mon dos ne suit pas .

Pages

Participez au sujet "arthrodèse lombaire"