Portrait de carinette

bonsoir,
cela fait déjà 8 ans et demie que je souffre de mon dos et jeudi prochain le 30 septembre on va me faire une arthrodèse en l5-s1 et j'aimerai bien avoir des avis de personnes qui sont passées par là pour me dire leur vécu, leur suivi.
Lors de d' l'irm de controle on a décelé une hernie a cet endroit et l4-l5 est aussi bien abîmé.
la date approchant j'angoisse un peu alors toute réponse serait la bienvenue, merci.
pour info je suis aide-soignante de métier et je m'inquiète aussi sur mon avenir professionnel.
A bientôt.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Tout ce qu'on peut en dire, c'est qu'une reconversion professionnelle sera sûrement nécessaire ou du moins une modification de votre poste et de vos tâches.

Mais quand à dire la suite, ça je ne peux pas y répondre.
Mais il faut aussi savoir que c'est souvent un peu le coup de poker : soit ça fonctionne très bien, soit c'est pareil qu'avant l'opération, et soit plus grave les choses sont pires qu'avant.....
Vous ferez en fonction des témoignages.
Mais il y a déjà des discussions sur le sujet. Utilisez la fonction rechercher pour les trouver.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de ricky
J'aime 0

bonjour
je suis aide soignante de métier j'ai été opérée en 1999 d'une arthrodèse L3 L4 L4 L5 J4 j'ai pleins de problème depuis 3 ans dû à l'arthrodèse qui a bloqué les vertèbres donc demande un double travail des autres vertèbres et qui les fatigue. j'ai passé une IRM hier pour une douleur jambe et pli inguinal qui m'empêche de marcher, j'ai une tendinite qu'on ne sais pas me soulager. on me dit maintenant que ces opérations ne sont une réussite. Prend plusieurs avis. De nombreux médecins déconseille à présent cette intervention
Bon courage

Portrait de carinette
J'aime 0

bonjour, j'ai subi l'arthrodese en L5S1 le 30 septembre dernier. J'étais 10 jours à l'hôpital. Je n'éprouve plus cette douleur en bas du dos que j'avais quotidiennement depuis plus de 8 ans.
Par contre, je ressens maintenant une douleur du côté gauche dans la fesse pli aine et cuisse gauche. Je ne peux pas rester longtemps debout sinon la douleur devient intolérable. Je prends donc toujours appuie sur ma jambe droite.
J'ai revu le neuro chir mardi, il dit que c'est une tendinite, je dois refaire une radio de controle et de la kiné (physiotherapie).
Ca m'angoisse quand même beaucoup.
Ricky, es-tu toujours dans le métier ? Etais-tu satisfaite au départ de ton intervention ? Avais-tu des soucis dès le départ ?
Je ressens aussi toujours comme une pesanteur dans le dos, ça doit être le matériel qu'ils m'ont mis. Au bout de combien de temps on s'habitue !!!!

Participez au sujet "arthrodèse l5-s1"