Portrait de CARO1

Bonsoir,

Suite à differents investiguations médicales, mon canal lombaire est rétrécie de 50% par l'arthrose et j'ai un spondylolisthesis immportant qui glisse et comprime la moelle épinière. Tout ceci me donne des douleurs excessives dans le bas du dos et les jambes (au canal lombaire, aux fesses, et aux nerfs fémoraux qui sont eux aussi strangulés ,donc les racines nerveuses).
Le Rhumatologue après avoir fait faire 3 infiltrations foraminales et 1 infiltration épidurale, du lyrica 500 mg/j et de la Kiné, j'ai toujours les mêmes symptomes, il s'avère qu'il faut me faire une arthrodèse lombaire, (2 plaques pour souder mes vertèbres) et libérer les racines, donc pour le canal étroit.. Le rhumato me conseiqlle de la faire, car sinon, ma jambes sera paralysée.
J'ai évidemment comme tout le monde la rétissenc et une grande peur .
APRES................... peur de ne pouvoir plus marcher, d'avoir toujours mal. et de l'opération,.
Pouvez vous me dire combien de temps à l'hopital et combien de temps après pour pouvoir être soulagée.Et la durée de la réeducation.
Sii vous qui avez eu une arthrodèse et /ou un canal lombaire opéré, Vos impressions, si vous vous sentez mieux ou moins bien après cette opération. Si mieux, combien de temps faut 'il compter.
Je passerai les thermes médicaux pas tjs faciles a comprendre.
Merci de vos réponses.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Voici la page de recherche sur les différentes discussions qui traitent de l'arthrodèse : http://www.vulgaris-medical.com/forum/search.php?search_id=960437621
Les arthrodèses ne sont pas forcément identiques à la vôtre mais cela vous permettra d'avoir une idée.

Cela vous aidera déjà en attendant une réponse plus personnalisée.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de CARO1
J'aime 0

Bonjour,
Excusez moi christiane, mais le lien ne marche pas. Je vais essayer de chercher.
Si des personnes ont eu des arthrodèses ou un cas quasi semblable au mien, merci de me répondre cela m'aiderait.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Ah oui curieux ca !!

Il sufit de taper arthodèse dans la fonction recherche mais pas dans celle en haut à droite mais dans celle qui se trouve dans la ligne en vert ou se trouve : accueil forum, Listes des membres, Règles,.... ect.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Zzavata
J'aime 0

bonjour il y a 15 ans j'ai eu un élargissement du canal lombaire en L4/L5 avec traitement d'une grosse hernie discale. Depuis vie normale jusque 14 juillet dernier et douleurs intenables dans genoux droit et me long du nerf crural. Bref, rdv chez mon chirurgien le 19/07 et en 3 jours, j'ai eu scanner, irm et myeloscanner. Bilan 2 grosses hernies, mon canal très fortemement rétréci a 6mm globalement de L2 a S1 et le verdict qui fait peur a tous: cure des 2 hernies, élargissement du canal de L2 a S1, élargissement des foraines et une arthrodese L4L5, le tout a faire le plus vite soit le 29/07. Chose faite donc, 2h40 d'operation, remonte en chambre a 15h15 et mise debout a 19 h00 ! Ensuite, ordre de marcher le plus poissible. Sortie de clinique le 31/07. Nous sommes le 06/08 et tout va bien, je ne pejux même pas dire que j'ai souffert en post opératoire. Bref, il faut un chirurgien spécialise, surdoué aussi, qui ne lâche pas ses patients même pour une question le week end et cette perle rare existe a Paris. Cela fait la 2ème fois qu'il change avec succès le cours de ma vie. Je ne peux que conseiller d'aller se soumettre a son diagnostic au centre tourville, 17 av de tourville, 75007. C'est LE spécialiste du dos et il fait des "miracles".

Participez au sujet "Arthrodèse /élargissement du canal lombaire étroit"