Portrait de nala47

bonjour j'ai eu un accident de voiture il y as 12 ans fracture de la malleole interne .Pendant 3 mois j'ai eu un platre au bout des 3 mois j'avais toujours mal j'en ai parlé au chirurgien qui as dit que je jouer la comedie je suis allée voir un autre chirurgien qui as dianostiquer une pseudarthrose de la malleole et la il m'as operer de suite ou il as mis du materiel d'ostéosynthèse et un platre 45 jours de plus( le materiel est rester en place 1 an ) j'ai toujours eu des soucis a cette cheville et 2 ans apres on m'as dit qu'a terme il faudrai la bloquer pour me plus souffrir . Le 1 octobre 2007 j'ai subit une arthrodese tibio-talienne mais helas je souffre toujours ma cheville est toujours enflée (depuis l'operation elle n'as jamais dégonflée ) j'ai subit un scaner il y as 8 jours et ils ont trouver de nombreux remaniement arthrosique une legere pseudarthrose , une absence de consolidation au niveau du tibia et d'importants ostéophytes j'aimerai entrer en contact avec des personnes qui ont eu ce genre de soucis me dire conbien de temps çà vas durer la souffrance y as t il un moyen de soulager j'ai 42 ans et je commence a me demander ce que vas etre mon avenir avec cette cheville je vous remercie d'avance pour vos reponse

Portrait de amande27
J'aime 0

Bonjour
je doit aussi subir une arthrodese sous astragalienne calcanéenne mais suite a un default congénital mais votre cas est assez important ! en principe pour les accidenté de la route et que le pied est touché c'est de suite l'arthrodese mais je pence qu'il vous l'on fait trop rapidement sachant les effets et les souffrances que vous avez apres malheuresement l'arthrodese marche pas a tous le monde est hélas on peut souffrie tout le temps mais je veux pas vous perdre le moral je vais y passer aussi en faite soit que ça marche ou pas !!!
je vous beaucoup de courage !
CORDIALEMENT

Portrait de derevelj
J'aime 0

bonjour , j'ai subi une arthrodese de la cheville gauche il y a 111 jours ( presque 4 mois ) je pensais être mieux remis , je marche encore avec 2 cannes anglaise , je supporte pas les chaussures ordinaires , heureusement que j'ai une botte spéciale qui remplace le platre et que je peut enlever quand je le désire , avec elle je peut marcher un peu sans trop souffrir . j'ai voulu reconduire la voiture , mais les douleurs sont vraiment trop forte . le but de ce message est d'informer que les douleurs durent longtemps , j'aurais bien aimé que mon docteur ou mon chirurgien m'informe de cela , même sur internet j'ai pas trouvé cette information .

Portrait de Ariade
J'aime 0

Bonjour,

J'ai subi une arthrodèse de cheville il y a 6 semaines, maintenant j'ai un plâtre de marche, mais je ne peux esquisser que quelques pas tellement la douleur est forte...Avez vous ressenti la même chose, avez vous des conseils à me donner?

Portrait de derevelj
J'aime 0

bonjour ,
pour moi j'ai commencé à un appui partiel au bout de 2 mois et demi et les douleurs étaient bien présentent , à 6 semaines comme vous j'avais interdiction de poser le pied parterre .
actuellement j'en suis à 118 jours , j'arrive à faire quelques pas dans la maison sans canne mais j'ai mal et je dois vite m'asseoir , pour le dehors j'ai besoin encore de mes deux cannes anglaises . j'ai remarqué que pied nu je marche avec beaucoup moins de douleurs que lorsque je mets des chaussures , j'ai essayé d'enlever ma chaussure pour débrayer quand je conduis , et bien j'ai beaucoup beaucoup moins mal pour débrayer ( c'est incroyable , il fallait y penser , mon expérience peut donner une idée à d'autres opères )
-----------------------------------------------------------------------------------------------

voici la suite au 136 iéme jours :
je viens de voir mon chirurgien qui m'a appris que mes douleurs provenaient d'une vis trop longue , sur la radio j'avais remarqué que cette vis paraissait aller jusqu'à l'articulation située en dessous de la cheville , le scandale de cette histoire vient que lors de l'opération il manquait la vis qu'il me fallait , j'étais en anesthésie locale et j'ai bien entendu des propos avec ses assistants au sujet d'une vis de telle longueur qui manquait ..........vraiment inadmissible une chose pareille .
Enfin le coté positif c'est que l'on doit m'enlever cette fameuse vis le 17 septembre , j'ai hate d'y être , et j'espére que ça iras mieux ensuite .
Pour conduire j'ai trouvé un truc pour moins souffrir , j'enléve la chaussure et ça vas beaucoup mieux ( comme c'est l'embrayage c'est moins dangereux que pour les freins )
-----------------------------------------------------------------------------------------------

aujourd'hui 160 iéme jours ; on vient de m'enlever les vis de l'arthrodése voilà 4 jours et ça vas déjà mieux , je suis vraiment content d'avoir la confirmation que ces douleurs venaient bien de ces vis ( en médecine on est jamais sur de rien ) , maintenant il faut que je me rétablisse de cette intervention et l'espoir peut enfin revenir ...... à + de 5 mois il serait temps .
------------------------------------------------------------------------------------------------

1 an maintenant , enfin au bout d'un an je peut dire que ça vas , je peut effectuer de petites marches , quelques douleurs pas trop gênantes , je conduis sans aucun problème , vraiment je croyais que l'arthrodése était plus handicapant que cela , l'explication est que dans le pied il y a plusieurs articulations qui compensent un peu la rigidité de la cheville . Si vous ne pouvez plus marcher , l'arthrodése est une bonne solution , mais gardez bien à l'esprit que dans certain cas il faut un an pour tirer bénéfice de l'opération .
----------------------------------------------------------------------------------------------
maintenant 2 ans , ça vas toujours bien , j'arrive même à faire des marches presque comme avant l'opération , j'ai repris gout à la conduite car plus aucune douleur ni gène , j'ai lu dans des forums qu'il y avait une gène pour monter ou descendre un escalier , pour moi c'est pas le cas . Le seul domaine ou est un peu géné c'est quand on monte ou descend une forte pente , il faut faire attention à ne pas se casser la figure si le sol est glissant , mais ça s'améliore , il faut simplement s'habituer à ce changement d'équilibre .

Portrait de Ariade
J'aime 0

Bonjour,
Merci de m'avoir répondu et de m'avoir fait partager votre expérience.
Je m'entraîne quotidiennement à faire quelques pas avec les cannes, il semble que la douleur est plus supportable. , Donc ce sera jour après jour.......

Portrait de Ragui
J'aime 0

J'ai eu mon athrodèse le 28.10, mon premier platre a été enlevé le 14 décembre et le toubib m'a dit que la soudure entre l'astragale et les tibia/péroné se passait bien.
Comme prévu, il m'a autorisé à p^rendre appui sur la cheville avec une talonnette placée sous le nouveau plâtre.
Au bout de quelques jours j'ai ressenti des douleurs au niveau de la vis située au dessus de la malléole interne.
Je suis retourné le voir, il a fait enlever le plâtre, effectivement la vis est visible sous la peau (bosse de 4 à 5 mm).
Il a fait remettre un plâtre en faisant ouvrir une fenêtre pour éviter le frottement de la vis à l'intérieur en me disant que lors de l'abblation définitive du plâtre le 25 janvier 2011, il m'enlèverait la vis.
Il m'a confirmer qu'il fallait prendre appui sur ma cheville, mais la vis continue de me faire souffrir quand je suis en appui sur cette cheville.
Quelqu'un a -t-il eu le même problème?

Participez au sujet "arthrodese de cheville"