Portrait de pekoune

bonjour,

je voyage environ 6mois par an. l'année dernière après un séjour de 3mois en inde j'ai eu une arthrite réactionnelle.
je suis positive au gène HLA B27.

maintenant je suis complètement guérie, je n'ai plus aucuns problèmes. mais voila je vais voyager à nouveau et mon rhumatologue m'a dit de prendre des précautions à l'avenir.

mais j'avoue que c'est flou tout ça pour moi.

avez-vous des conseils?

merci d'avance

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Si vous avez le gène HLAB27, c'est inné.
Ce n'est pas quelque chose qui s'attrape.

En revanche, le fait d'être dans des zones où les températures et le climat est différent de chez nous, cela peut donc entraîner le retour des troubles.

Donc effectivement vous avez toujours un risque de voir ce trouble réapparaitre mais à tout moment. Et ce n'est donc pas parce que vous allez repartir que dès le retour cela surviendra.

Si c'était le cas, alors vos douleures peuvent être dues au fait que le climat là-bas vous est en quelques sortes favorable, et que le retour à notre climat provoque les douleurs.

Mon frère et ma belle-soeur vivent en Thaïllande et dès qu'il revient en Europe, mon frère voit des douleurs arthritiques ressurgir alors qu'en Thaillande il n'en est rien du tout.

Donc si vous avez ce même type de troubles, ils reviendront même si vous prenez des précautions, qui cela dit sont difficile à prendre, car il n'y a pas grand chose à faire pour éviter des poussées arthritiques.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "arthrite reactionnelle"