artérite et tabagime intense et hypercholestérolémie

Home Forums Cardiologie – Circulation sanguine artérite et tabagime intense et hypercholestérolémie

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #35225
    Invité
    Participant

    Je connais quelqu’un qui a une artérite des membres inférieurs d’étiologie double associant tabagisme intense et hypercholestérolémie. je voulais savoir pourquoi il a cela. qu’est qu’on peut faire et après que faudra ‘il faire??

    merci de répondre je comprendrai mieux.

    #87040
    anonymous
    Participant

    [quote=H7875]Je connais quelqu’un qui a une artérite des membres inférieurs d’étiologie double associant tabagisme intense et hypercholestérolémie. je voulais savoir pourquoi il a cela. qu’est qu’on peut faire et après que faudra ‘il faire??

    merci de répondre je comprendrai mieux.[/quote]
    TU N AIS PAS EN TRAIN DE FAIRE UNE DEVOIR SUR LA FORMATION DE SECRETAIRE MEDICALE CAR DANS MON DEVOIR ON ME DEMANDE EXACTEMENT CEUX QUE TU DEMANDE

    #87359
    hdemaistre
    Participant

    non pas du toutmais j’ai vraiment quelqu’un qui a cela alors je me renseigne afin d’expliquer cela à la personne concernée.

    #87384
    cirrus
    Participant

    Sans vouloir t’inquietter outre mesure, je peux t’assurer que l’artérite est une maladie très grave et que le tabagisme ne fait qu’aggraver le mal.
    Je peux en parler en connaissance de causes puisque mon premier mari en est décédé…après amputation des membres inférieurs.
    J’ignore si, quand on a découvert les premiers signes, il avait arrêté le tabac, il aurait eu quelques années de vie en plus.
    Amicalement.

    #87498
    hdemaistre
    Participant

    merci c’est bien ce que je pensais car j’ai le beau père de ma belle soeur qui a cela et c’est fait amputé deux fois de la jambe et moi j’aurais voulu savoir la cause de l’artérite je sais bien que cela est grave mais la cause réelle tu la sais??

    #87582
    cirrus
    Participant

    Mon mari a eu les premieres alertes à 35 ans. Ses analyses de sang étaient normales, pas de cholestérol, pas de diabète. Il a commencé par avoir des crampes dans les jambes, puis une atteinte d’un orteil…
    En général l’artérite est provoquée par des dépots dans les artères qui donnent des thromboses. Le tabagisme ne fait q’aggraver les choses.
    Malgré plusieurs nettoyages des artères, une sympatectomie et des pontages, sa maladie a été évolutive, et les résultats catastrophiques, puisqu’il est décédé à 47 ans…

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.