Portrait de sylk62

Voilà mon compagnon se plaignant depuis quelques semaines de douleurs aux jambes il a éfféctué un echo-doppler,résultats :les artères principales des membres inférieurs sont pratiquement complètement bouchées.
Notre médecin traitant attend le compte rendu, elle nous a parlée de scanner,de pose de "drains" mais mon compagnon refuse toutes interventions,c'est déjà un miracle qu'il a fait cet examen.
Il a un médicament a prendre:1 sachet 1x par jour en mangeant et aujourd'hui pour la première fois de sa vie il a saigné du nez assez fort.
Peut-être est-ce dût a ce traitement?(commencé il y a + d'une semaine) ou autre chose...Difficile de savoir pour le moment,la doctoresse étant en congé et en attente de ce compte rendu.
S'il ne veut pas se faire opérer,qu'elle sera l'évolution?
Là actuellement il a 38ans et ne sait plus faire 100 mètres sans devoir s'asseoir.
Connaissez-vous ces problèmes?

Portrait de floremma
J'aime 0

Je pense qu'il a saigné du nez parce qu'on lui a donné des médicaments anticoagulants pour éviter que de nouveaux caillots bouchent ses artères. Du coup, son sang est plus "liquide" et il saigne plus facilement. Ces médicaments nécessitent un "ajustage" très précis qui est fait en fonction des résultats des prises de sang (TP et INR). La posologie peut changer d'une semaine sur l'autre. Il faut signaler ces saignements au médecin .
Quant à l'évolution s'il refuse l'opération, je pense que c'est au médecin den parler, mais je crains que ce ne soit très sombre.

Portrait de Muna
J'aime 0

Bonjour,

Artères bouchées, je connais. Je dois repasser au scalpel!
D'abord arrêter la cigarette, ensuite éviter tous les gras animaux.
Les enveloppes qu'il prend s'appellent-elles cholestéramides???
Si oui ce sont des ancholestérolémiants, utiles contre le mauvais cholestérol. Ensuite s'il a les artères bloquées il faurdrait un éclaircisseur de sang tel l'aspirine tout simplement. Le sang éclairci est plus facile au niveau cardiaque à faire circuler.

Voilà j'espère avoir aidé
Muna

Participez au sujet "Artères bouchées"