Portrait de caro74890

Bonjour à tous,

Je viens sur ce forum, car ma mère (elle a 67 ans) m'a contactée hier après midi afin de m'apprendre son envie d'arrêter de fumer. Très contente d'apprendre cette nouvelle, sa décision m'a semblé étrange.

Elle m'a avoué à demi mot, qu'elle avait l'artère fémorale bouchée. En me documentant sur ce site j'ai pu constater que les symptôme de ce genre de pathologies avaient surgit depuis déjà plusieurs mois, environ 6/8 mois : douleur dans la hanche le genou et la cheville. De plus son médecin traitant la soigne pour une tendinite du talon d'Achille.

Ma mère fume énormément depuis toujours et cela fait plusieurs années qu'elle a du mal à marcher et qu'elle ne peut faire aucun effort. De plus elle a un bronchite chronique.

Elle m'a indiqué qu'elle avait un traitement à vie d'un médicament qui fluidifiait le sang, sans avoir de suivi médical particulier et que tout rentrerait dans l'ordre.

Tout cela me parait bizarre, je pense qu'elle me cache certaines choses d'autant plus qu'elle souffre d'une addiction à l'alcool depuis environ 25 ans...

Comment réagir, et surtout son état est il vraiment très inquiétant, car je me fais beaucoup de soucis.

Merci pour vos réponses,
Caroline.

Portrait de caro74890
J'aime 0

Personne n'a de conseils à offrir ??

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Il est très difficile de vous dire quoique ce soit.

Le mieux est de voir de près le problème avec votre maman et ainsi elle vous dira ce que son médecin pense réellement de la situation.
Nous ne pouvons rien dire avec les éléments que vous donnez, ce ne serait que de la spéculation qui ne vous aiderait en rien.

Et puis surtout il y a tellement de possibilités qu'on ne peut absolument pas en développer une plutôt qu'une autre.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Rififi1
J'aime 0

Bonjour, je vous fait part de ma situation et peut etre pouriez vous m'aider, qui sait. Je me suis présentée aux urgences pour une douleur du haut de le cuisse avec une rougeure importante et un gonflement de toute la jambe. Diagnistique TVP (phlebite) de l'arthere femoral jusqu'a la veine cave. Il faut savoir que je suis paraplégique de naissance avec une mauvaise circulation sangine vu que je suis en chaise roulante. Hospitalisée pour etre sous surveillance car j'ai fait une embolie pulmonaire et metre le traitement en route, piqûres dans ventre, et medicament pour fluidifier le sang et evideent un suivis de l'INR ou PTT. Trois jours plus tard le pouvait me mobiliser mais ne sachant pas marcher les medecins ne savait pas quoi faire. Je me suis debrouillee seule pour la mobilisation 2h en chaise au debut de jour en jour j'ai augmanter et quand je suis sortie de l'hopital je gere de la facon suivante, je conduit mon fils a l'ecole puit je me recouche jusque 13 ou 14h et ensuite je me leve pour le rechercher et le souper, on mange puit je me recouche jusqu'a l'heure du bain et quand il dort là je ne me leve plus jusqu'au lendemain et ca depuis 14/10/2009. Je ne sais pas combien de temps cela va durer. Bref... Tout ca pour dire qu'avec le medicament qui fluidifie mon sang il y a des aliment que je ne peut pas manger en bref tout se que a une tres grande teneur en vitamin K. Je me dis que je mange de tout mais en faible quantité sauf tous les choux. Savez vous m'aider pour concevoir au mieux mes repas?? et quel est le danger si je recoit trop de vitamine K??? Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Portrait de M7R3
J'aime 0

Bonjour,

La vitamine K est une vitamine très importante dans le processus de la coagulation du sang. Lorsqu'une personne présente des risques de thrombose veineuse, on lui prescrit souvent des anti-vitamine K, qui ont pour but de diminuer la quantité de vitamine K présente dans le sang. Ce faisant, on empêche (ou, tout du moins, ralentit très fortement) la coagulation, le sang est plus fluide.
L'intérêt de surveiller votre alimentation est de ne pas apporter trop de vitamine K à votre organisme, ce qui pourrait provoquer une coagulation intempestive, et la thrombose d'un vaisseau.

Peut-être que quelqu'un sur le forum sera en mesure de vous indiquer certains aliments à éviter, mais vous pourriez également consulter un nutritionniste, qui, je pense, sera tout à fait à même de vous aider à trouver un équilibre alimentaire adapté à votre situation.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Liste des aliments à éviter ou à prendre en quantité minime : http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/vitamine-k-liste-des-aliments-contenant-de-la-4833.html

La deuxième liste donne ceux qui en contiennent le plus en premier.

Car si on regarde la liste par ordre alphabétique, on peut se dire de suite : on va plus pouvoir manger grand chose.
Il y a des choses que l'on peut facilement éviter pour d'autres ça l'est beaucoup moins.
Le tout étant de faire en sorte de ne pas prendre plusieurs aliments en une seule journée.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "Artère de la jambes bouchée"