Portrait de eddy667

Je vous incite à expérimenter le champix
j'ai arreté depuis le 5 juin 2007 grâce à ce médicament et je le bénis chaque jour tant je suis heureux d'avoir pu faire ce que pendant 10 ans j'échouais.
Je remercie aussi ma fiancée qui m'a accompagné dans ce combat puisqu'on a arreté ensemble.
si je parle en terme de cigarette on peut dire que fumant près de 15 cigarettes par jour j'ai donc éviter de fumer depuis
15*244 jours (7 mois) = 3660 clopes
3660/20 (soit 1 paquet)= 183 paquets
183x5.30 = 969.9 euros.

C'est ce que j'appelerais un chiffre net
d'une manière brut je peux aussi dire que j'ai aussi évité de fréquenter des endroits enfumés où on fume presque réellement le double de ce qu'on a acheté comme clope.

Voici ce que je peux dire en résumé de mon expérience :
Sur le champix :
- le principe génial : on continue à fumer pendant le début du traitement et on s'arrêt naturellement tant le goût de la cigarette devient infect
- le prix n'est pas très élevé et la durée du traitement peut être inférieure à 2 mois
- les seuls effets secondaires ont été pour moi de petites nausées lors de la prise du premier cachet du matin mais qui passe au bout de 10/20 minutes et se dissipent rapidement avec un grand verre d'eau fraiche, rouler la vitre ouverte ou boire un coca

Sur l'arret du tabac en général :
- j'ai essayé les patchs, les gommes à la nicotine et l'arrêt brutal plein de bonne volonté. à chaque fois je me suis planté. le champix est LA solution IDEALE pour moi... vraiment !
- ce qui est terrible avant d'arreter de fumer c'est d'imaginer sa vie sans cigarette : on a l'impression qu'on a va perdre des moments de plaisir essentiels. Par exemple, j'ai arreté avant de partir en vacances et je me disais "mince mais comment je vais faire à une terrasse de café sans cigarette, je vais pas kiffer, ça va être terrible d'être assis là sans avoir ma clope!!" et bien non on s'en passe très bien, preuve donc que la cigarette projette dans notre esprit une illusion de bien être puisqu'on vit aussi très bien sans.
- Autre idée que l'on peut avoir quand on s'arrête de fumer : penser que ça va être trop difficile de resister à la tentation une fois le traitement terminé : faux là encore, car la cigarette grâce au champix laisse dans votre mémoire une telle sensation désagréable que la vue, l'odeur ne procure plus ce désir lorsqu'on voit fumer les autres. Cette sensation dure vraiment longtemps, on peut avoir quelques souvenirs nostalgiques mais qui passent vite, et la mémoire des dernières cigarettes dégeulasses qu'ont a fumé pendant le traitement revient vite.

en conclusion je voudrais dire à tous ceux qui pensent que le fait de fumer est une liberté dont on nous prive en nous empechant de fumer dans les bars et restaurants n'est pas un argument solide. Car le tabac telle qu'il est vendue par les fabricants de cigarette n'est pas un produit comme les autres : il est bien plus fort que notre cerveau, nous ne sommes pas armés pour faire face à son effet addictif pernicieux, il nous piège dans ce que nous avons de plus fragile en nous, notre "être chimique" soit la composition même de notre cerveau dans ses constituants les plus profonds. Et cet endroit doit être considéré comme un sanctuaire si nous ne voulons pas nous asservir aux marchands les moins scrupuleux.

Portrait de Dr Martzolff Richard
J'aime 0

Avez-vous lu le texte concernant le CHAMPIX qui se trouve dans la partie médicaments dans l'encyclopédie médicale Vulgaris ?
Et pouvez-vous dans ce cas me donnez votre avis concernant ce texte...
Dr Martzolff Richard médecin responsable de l'encyclopédie médicale Vulgaris

Portrait de Dove1212
J'aime 0

Bjr Eddy, merci pr tes renseignments je viens de débuter le champix, et ca fait seulement ma 3ieme journée et déjà je trouve la cigarette un peu dégeulasse au gout ca marche vraiment alors, je croyais que c'Était dans ma tête, mais je suis rassuré, j'ai fixé la date d'arrêt le 14 février, 8 jours après le début, sait pas si je vais me rendre jusque là. Moi aussi j'ai tout tenté pr arrêter ca fait 40 ans que je fume et mon doc veux que j'arrête cause haute pression. Espérons que cette fois ci sera la bonne merci encore et bnne jrnée

Portrait de manue5610
J'aime 0

perso je prens le champix et il ne me fait aucun effet , si ce n'est tous les effets indesirables
j'ai essaye les patch ca marchait plutot bien mais j'ai fait uen allergie au collant

Portrait de eddy667
J'aime 0

9ème mois sans cigarette aujourd'hui
j'ai laché ma dernière clope le 5 juin 2006
WOUAOU
je suis fier de moi.
soyez fiers de vous et tentez l'expérience champix, putaingue ça vaut le coup.

Portrait de jesuisfatigué
J'aime 0

Bonsoir,

Je suis complètement stressé, à cause de ma femme qui a des problèmes mentaux ( .....je suis sur le Forum 'Alcool'), et je fume de plus en plus, et j' en suis effrayé, et ça me rend malade.

Alors, c' est quoi le Champix ????

Parce que j' ai aussi essayé des tas de patchs et Machin-Chouette qui n'ont eu quasiment pas d' effet.

Je pense aussi que pour que ce soit efficace, il faut être calme et serein, ...ce qui n'est pas mon cas, à cause de son problème.

Si vous pouvez me donner quelques conseils, celà pourrait me diriger un peu.

A Bientôt

Portrait de kryspy
J'aime 0

bonjour a tous,cela fais 1 mois et une semaine que je ne fume plus grace a mon medecin qui m'a prescrit du champix.j'en suis ravie car je n'étais pas spécialement motivée ou disons plutot que je ne m'en sentais pas du tout capable!!! cela dis,j'ai tout de meme essayé car j'ai décidé de mettre un bébé en route pour fin aout...en tout cas j'espere de tout mon coeur ,NE JAMAIS RETOUCHER A UNE CIGARETTE DE MA VIE !!!!!!! jusque là ,les gents qui fument autour de moi ne me font pas du tout envie.il m'arrive quand meme d'y penser quelques fois mais cette idée me passe vite. j'ai quand meme entendu dire qu'il y avait eu des arrets cardiaque avec le champix??????c'est un fumeur qui me l'a dit; alors dois je le croire? est ce que l'un d'entre vous sait queque chose a ce sujet???

Portrait de dioupdioup31
J'aime 0

Le Champix est une méthode que je trouve super intéressante. Mais c'est une méthode parmis d'autres... Il faut l'acheter régulièrement pour que ça fonctionne...

Pour ma part, j'ai pu stopper grâce à une régime d'excitant (éviter café, thé, coca, certains aliments...). En répondant à un questionnaire en ligne, on propose un diagnostic... On ne paye qu'une seule fois pour un diagnostic qui demeurrera un repère pour très longtemps, comme sevrage...

A chacun sa solution !

:,)

MODÉRATION :
Pas de lien vers des sites publicitaires ou vers des méthodes payantes.
Merci.

Portrait de slimane
J'aime 0

je cherche la définition pour champix, et n'ai rien trouve dans l'encyclopedie vulgaris

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "arreter de fumer avec le champix"