Portrait de eliabelle

Je fume depuis 40 ans et demain matin, mercredi 28 novembre 2007, j'arrête. Je le fais avec la coopération d'un tabacologue et la pose de patchs dosés à 21 mg et une psychothérapie d'accompagnement. Mais je suis angoissée avant même d'avoir commencé. Pouvez-vous me donner vos témoignages si vous avez vous aussi connu cette peur avant même d'avoir mal ?

Portrait de patlou
J'aime 0

je suis dans le même état psychologique et pourtant on vient de me déclarer BPCO, il est donc essentiel que j'arrête de fumer. J'ai également 3 nodules sous-pleuraux que je dois recontôler prochainement, le dosage des D Dimères est positif, bref, de quoi commencer à être motivée pour me séparer de ce poison. J'ai sous la main l'adresse et le n°de tel d'un centre de sevrage tabagique et pourtant je n'arrive pas à prendre mon RV. Fumeuse depuis 36 ans, je n'arrive pas à concevoir une nouvelle vie sans tabac.
Mes cigarettes ont accompagné tous les moments émotionnels de ma vie, heureux ou malheureux , elles accompagnent de façon automatique de nbreux gestes quotidiens et il m'est imposible pour le moment de me projeter vers un avenir sans ce soutien psychologique, Cet appui agit un peu comme une béquille chez moi. La peur de prendre du poids ajoute à cette angoisse de devoir arrêter.
J'attends donc aussi vos témoignages et demande à eliabelle où elle en est depuis le mois de novembre. Merci.

Participez au sujet "arrêter de fumer"