Portrait de far138

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum, j'ai 28ans et je suis en essai bébé depuis janvier 2007.
Depuis l'arrêt de la pilule j'ai des cycle trés irrégulier ( 1C 37 jours, 2 C 42 j, 3C 54 jours, 4C 35 jours, 5C 32 jours, 6C je suis à j29 et toujours pas d'ovulation)

J'ai commencer à faire ma courbe de température depuis le début du cycle 4, la courbe montre une ovulation à j 22 pour le cycle 4 et à j 19 pour le cycle 5 (avec 13 jours de température haute aprés l'ovulation ). Le cycle 6 semble anovulaire.

J'ai conculter mon medecin traitant et un gygy aprés le cycle 3 puisque j'été inquité à cause du retard des régles. Mon medecin traitant ma juste prescrit de la progesterone pour déclancher les règles, le gygy ma juste dit que je suis dans les "normes" et que aprés un arrêt de pilule les cycles ne reviennent pas comme avant la pilule tout de suite il faut au moins 6 mois, (je précise qu'avant de prendre la pilule j'avais des cycles réguliers de 33 jours)

Ma question est: aprés 8 mois d'arrêt de pilule est il normale d'avoir des cycles aussi irréguliers? et il normale que le gygy ne fait pas d' examens pour voir si il y a une anomalie ( peu être des kystes , OPK ou autre chose) ?
Je précise que je n'avais aucun problème avec mes règles avant de prendre la pilule (sauf quand j'été jeune 13- 15 ans).
Mes régles aprés l'arrêt de la pilule sont précédés par des perte brunes pendant 2 à 3 jours, ce n'est pas un signe d'anomalie hormonal ???

Merc bc

Portrait de celinette31
J'aime 0

bonjour,
en ce qui concerne les pertes brunes, c'est normal... j'ai exactement la même chose! c'est une fin de cycle normal, pas d'inquiétude sur le sujet!

en ce qui concerne ta grossesse, y'a pas de règles! moi je suis tombée enceinte 2semaines après avoir arrêté la pilule que je prenais depuis 15 ans.
j'ai une amie qui est tombée enceinte 1 an après!

c'est souvent psychologique et effectivement peut-être que certaines d'entre nous mettent plus de temps à retrouver un cycle régulier

maintenant pose la question à ta gynéco à savoir pourquoi elle ne et fait pas faire de tests! je sais qu'il faut attendre un certain temps avant de faire des tests!

à mon avis, ne t'inquiète pas, essaie de ne pas y penser (je sais c facile à dire) et un jour ça arrivera

Portrait de canelle 34
J'aime 0

bonjour
voila je me permets de te repondre car moi aussi j'ai ete dans le meme cas que toi au niveau du desir bb et vu que mon gygy n'arretais pas de me dire "mais non ca va venir vous faites un blocage etc ....... etc .... j'en ai eu marre d'attendre car c'est bien beau que l'on nous dise ca mais bon les choses n'avancent pas pour autant alors j'ai decider de changer de gygy et elle a tout de suite compris et nous a fait passer tte une serie d'exams donc moi c'etait prise de sang pour voir le taux hormonologie c'etait :ok hysterographie pour voir si les trompes etaient pas bouchees c'etait :ok enfin bon tout etait bon et pour mon mari elle lui a fait faire un spermogramme qui la n'etait pas tres bon car il avait ses zozos un peu feneant et au bout de qqes heures mouraient donc quand elle a vu ca elle nous a envoye en pma "procreation medicalement assistee " et eux te prenne vraiment en main et la tu te sens comprise et aide voila et nous nous passons en fiv
voila je te souhaite bonne chance et un beau ptit bb !!!!!

Portrait de cassandra 00
J'aime 0

on m avait dit qu apres l aret de la pillule il fallait attendre si mois au mieux et souvent 1 an,alors quand j ai voulu un bebe j ai "prevu large" et 3 mois apres j etais enceinte et 6 mois et demi apres j ai eu une adorable petite fille(prematuree); il n y a pas de regles(c est le cas de le dire!)
faire la courbe des temperatures c est utile pour le medecin,mais je pense que cela nous dessert,on se focalise trop sur cette fichue periode de fecondite qui fait alors des siennes pour mieux nous angoisser.
ma fille essaie aussi d avoir un bebe,mais c est dans sa nature,elle imagine deja le pire alors qu elle n en est qu au premiersmois d essaiet c est le cercle vicieux le mari qui n en peut plus de suivre les courbes cahotiques tout le charme et l equilibres sont rompus!
j ai connu une femme qui apres chaque rapport priait dieu a genoux pour etre enceinte,au contraire il faut se detendre et rester allongee les jambes legerement surelevee!
probleme ou pas ,cela arrivera ,ne t angoisse pas.....

Participez au sujet "Arrêt pilule - désir d'enfant"