Portrait de petitefleur61

Bonjour,

J'ai arreté mon contraceptif en milieu de cycle, j'ai eu quelques saignements quelques jours aprés. 3 semaines plus tard mes seins étaient tendus, douloureux et gonflés, douleur du dos douleur abdominales pui j'ai eu mes regles.Le probleme c'est que se n'est pas vraiment des regles c'est beaucoup moins abondant et le sang est foncé. le soucis c'est que c'est comme ça depuis 12 jours avec toujours les meme douleurs.
Dois je m'inquiter?
Je precise que je suis suivi regulierement par mon gynecologue et mon dernier frottis date de 3 mois et il était normal.Je precise aussi que j'ai eu des rapports mais que l'on a fait attention.(methode du retrait)
Es normal et qu'il faut du temps pour que mon cycle redemarre normalement?
Es un debut de grossesse?
merci de me repondre.

Portrait de BIBI974
J'aime 0

Bonjour petitefleur....

Moi je suis un epu comme toi. Sauf que je n'ai pas arrêté la pilule, j'en ai oublié deux consécutive. Mon guné m'a fait une echo endo vaginal car j'avais de vives douleurs dans le bas ventre avec irradiation dans le dos. Il m'a donné un autre contraceptif pour finir ma plaquette. Je n'ai plus de saignements, (dus à l'arrêt de pilule ou oublis de plus de 12H pour une pilule combinée.) Mais j'ai encore mal dans le bas ventre, aux reins par intermittence, bouffée de chaleur, pertes crêmeuses ce matin.

Le fait de penser à une éventuelle grossesse fait grave psychoter. Il faut du temps effectivement pour que le corps se remette en route.

Il faut savoir qu'avec la pilule, (combinée) il n'y a pas d'ovulation....Le fait d'oublier ou d'arrêter expose à un risque soit, mais il reste très infime. Avec cet arrêt, ou oubli, mon gyné m'a dit que ce n'était pas non plus une obligation d'ovuler.

DONC, ce peut être une grossesse comme PAS DU TOUT et être juste un dérèglement hormonal.

Après mes oublis, moi j'ai eu des pertes marrons, peu abondantes. Pendant plus d'une semaine.
Aussi, câlin avant et après mes oublis.

Je ne sais pas si j'ai pu t'éclairer mais n'hésite pas si tu as d'autres questions.

Bon courage.

Portrait de petitefleur61
J'aime 0

Merci bibi974
Je vais patienter encore quelques jours et si je vois que c'est pareil j'irai consulter. Je pense qu'il faut du temps pour que la "machine" se remette en route,
Merci beaucoup de m'avoir repondu.

Participez au sujet "arret pillule et cycle perturbé"