Portrait de choupinetteangel

Bonjour,
Le 25 novembre 2008, j'ai eu une nucléolyse à l'alcool pour une hernie discale L4-L5. Pour calmer les douleurs qui ont suivies j'ai eu, entre autres, du Skenan L.P. 100mg et 60 mg.
Aujourd'hui, mon traitement a changé. Je dois arrêter progressivement le Skénan (c'est-à-dire 1 par jour au lieu de deux).
Avez-vous eu à faire pareil ? Pendant combien de jours doit-on encore en prendre ?

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Le Skénan c'est de la morphine et il y a effet d'accoutumance, c'est un opiacé donc dérivé de l'opium, et ce produit doit être arrêté en sevrage strict afin d'éviter des effets secondaires importants.

Le sevrage doit être fait sous contrôle médical, et c'est votre médecin qui dira quand vous pourrez encore diminuer le dosage en fonction de votre ressentit.
Parfois cela peut prendre plusieurs semaines mais parfois que quelques jours en fonction de chacun mais aussi du dosage et du temps pendant lequle le traitement a été prit.

Il faut même parfois couper les comprimés quand ils sont sécables, afin de faire un sevrage plus lent.

Vous n'en n'avez pas prit longtemps mais le dosage est important. Votre médecin vous a donné quel délai pour passer à l'autre phase du sevrage ?

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de moniquerome
J'aime 0

Bonjour
Choupinette angel parle de Skenan 60 mg et 100 mg
ma Neurologue vient de me prescrire des gélules de 5 mg 1 matin et soir
Cette dispersion dans les dosages me parait énorme
Ma gélule rend ma douleur supportable 1 h aprés la prise pendant quelques heures.Je vais demander un dosage plus important
Réponse dans qq temps
Bonne fin d'année à tous

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Bonjour moniquerome,

Ne perdez pas de vue que le dosage à 60 et 100 mg est pour la pathologie de choupinetteangel, le Skenan* est un dérivé morphinique qui est donc prescrit avec adaptation par le médecin, tous les cas et les organismes ne se ressemblent pas.

C'est une mise en garde important, les dérivés morphiniques sont puissants, ont donc des effets secondaires et le sevrage sera plus long à forte dose.

De quelle pathologie souffrez-vous ?

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de Jabberwock
J'aime 0

Bonjour,
Personnellement je prenais du Skenan* en gélule de 100 Mg et j'étais à 400 Mg / jour voir 500 ( donc 4 à 5 gélules / jour ) cela pendant un peu plus de 5 mois et j'ai arrêté du jour au lendemain non sans difficulté, pour être honnête j'ai vraiment cru que j'allais crever !
Pendant 4 jours c'était vraiment horrible je vous passe les détails sordides, j'avoue que j'ai été bien forcé d'arrêter car si j'en avais eu sous la main j'aurais craqué c'est sur je n'aurais pas pu tenir tant la douleur est grande et tout ce qui va avec...
Je déconseille donc de faire comme moi, je pense qu'un arrêt progressif est plus raisonnable et surtout plus supportable...
Je précise quand même que je n'étais suivi par aucun médecin qui m'aurais sans doute déconseillé de faire ça mais en même temps je pense que quand on veut arrêter ce genre de chose il faut être prêt à souffrir une bonne fois pour toute car moi après une semaine de souffrance atroces et bien je me suis sevré complétement et à présent je n'en ai plus besoin !
bonne journée à tous.
o/

Vous avez cru jusqu’à ce jour qu’il y avait des tyrans ? Et bien ! vous vous êtes trompés, il n’y a que des esclaves : là où nul n’obéit, personne ne commande.
http://www.ni-peng.com/

Portrait de Ju & J-D
J'aime 0

slt a tous !! alor surtou pa de subutex ca ogmente le manke c un antimorfinike !!! pour passé un sevrage plu cool prené dé anxiolitike (zoloft xanax ...) pour lé douleur fisik (contramal topaljik ...) pour dormir (tersian....) allé y petit a peti ca se passera mieu !!! jéspere ke vou liré jamé se message ca veu dir ke vou ete pa ds cett merde !!! bon courage !!!

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Le langage SMS n'est pas un langage de forum. Merci.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Jabberwock
J'aime 0

Ju & J-D wrote:
jéspere ke vou liré jamé se message ca veu dir ke vou ete pa ds cett merde !!! bon courage !!!

- Encore faudrait-il qu'on arrive à le décrypter...
C'est dommage ce que tu dis n'est pas bête mais dis de cette façon ça perd toute crédibilité.
Quand tu écris à tes potes tu fais comme tu veux mais ici le but est de se faire comprendre de tous, un petit effort ça mange pas de pain et comme je dis toujours la plupart des gens disent écrire en langage sms pour gagner du temps, premièrement je ne pense pas que tu aille plus vite qu'en écrivent normalement et deuxièmement même en admettent que ce soit le cas tu en fais quoi des deux secondes que tu as gagné ?

Sinon pour ce qui est du Subutex c'est sur que ça n'arrange rien bien au contraire tout comme la Méthadone, de toute façon il ne faut prendre aucun dérivé morphinique ça empire les choses et c'est même carrément dangereux..

Vous avez cru jusqu’à ce jour qu’il y avait des tyrans ? Et bien ! vous vous êtes trompés, il n’y a que des esclaves : là où nul n’obéit, personne ne commande.
http://www.ni-peng.com/

Participez au sujet "Arrêt de prise de Skenan"