Portrait de fabio

bonjour, je ne bois plus d'alccol depuis plus de 6 mois. Je suis sorti de l'hopital il y a 3 mois et je m'apperçois que mes amis m'ont un peu laché. Je ne sais pas si c'est une impression mais je crois qu'ils ne veulent plus me voir car je nebois plus. Si quelqu'un peut m'éclairer. Merci d'avance.

Portrait de une famille qui a peur
J'aime 0

coucou
il faut tenir bon , si vos amis ne veulent plus de vous car vous ne buvez plus ce n 'etait pas vraiment de bon amis, car les bons amis soutiennent et encourage,vous avez souffert pour y arriver, faut pas replonger pour retrouver les copains , vous en trouverez d autres courage
et bravo pour votre lutte contre la bouteille

Portrait de fabio
J'aime 0

Merci de votre réponse.

Portrait de buggie
J'aime 0

Bonjour Fabio,
Je prends connaissance de ton message seulement aujourd'hui. Bravo pour tes 6 mois d'abstinence. Moi j'ai 2 ans, mais je vais régulièrement dans un groupe d'anciens buveurs, car j'évite au maximum la solitude. Et j'avoue que j'ai appris une autre façon de vivre que je n'avais pas avec l'alcool. Quant à tes amis, s'ils te laissent, c'est peut-être qu'inconsciemment ou consciemment d'ailleurs, tu leur fais peur et qu'ils ne veulent pas reconnaître qu'ils ont un problème avec l'alcool ! alors tant pis pour eux s'ils n'ont pas envie de s'en sortir. Si tu le souhaites je suis sure que tu peux arriver de nouveau à vivre bien. Car c'est le cas de beaucoup de personnes que je connais : à quoi servirait d'arrêter de boire pour être malheureux ??? bien à toi, donnes de tes nouvelles.

Portrait de eric rivault
J'aime 0

Salut fabio moi aussi je ne boit plus d alcool depuis le 22 decembre 2007 et enfin de compte j ai suivi plutot mes copain qui eux aussi avais arrette .donc ne te fais pas de soucis le monde des non alcoolique et un monde merveilleux et tu t'y ferat d autre amis en plus pour ta santee ça vaut mieux

Portrait de fabio
J'aime 0

merci a tous de vos réponses
fabio

Portrait de mag78
J'aime 0

courage a vous et bien joué! les vrais amis ne vous tournent pas le dos, je suis sur que vous trouverez des gens bien plus intelligent qu'eux!!!! sortez et vous rencontrerez du monde!! feliciatations pour labstinence!!! bravo

Portrait de coolbilou
J'aime 0

il y a 20 ans'mes 5 beaux frères se moquaient de moi,parceque je ne buvais pas.Mabelle mère leurs faisaient payer leur consomation .
Depuis un petit temps,je suis le seul en vie,
Continue ton effort la vie en vaut la peine

la vie est un bien précieux .Ne la raccourcissez pas avec l'alcool ou la drogue

COOLBILOU

Portrait de femmefff
J'aime 0

a propos du tabac j trouve que l'essayer nest pas une vraie interdiction maisen tirer ces malheur c'est ce qu' on veut.repercution sur l'activité physique le ralentissemen psychyque a long court avek une concentration momentané qui augmente le risque de dependance.

Portrait de kryspy
J'aime 0

félicitations a vous tous d'avoir arreter de boire;je vous tire mon chapeau! il est déjà difficile de reconnaitre que l'on est devenu alcoolique mais alors d'arrèter c'est encore plus dure car comme vous le savez l'alcool est une drogue. quelques verres peuvent parfois faire oublier certains problemes,mais cela ne dure qu'un court instant et sa ne les résoud pas...bien au contraire! de toute façon ;on reviens toujours à la réalité. encore une fois je vous félicite tous...bravo.

Participez au sujet "arret de l'alcool et solitude"