Portrait de Adèlejulie

J'ai 55 ans et je prend depuis 20 ans la pilule diane 35. pré-ménopausé à 50 ans j'ai décidé d'arrêter, mais au bout d'un mois j'ai eu des douleurs articulaires, membres supérieurs et inférieurs. J'ai donc repris cette contraception et les douleurs ont disparu. Jusqu'à aujourd'hui j'ai refais 2 nouvelles tentatives et là encore les douleurs sont réapparues.
Je viens de voir un gynécologue qui m'a fait arrêter cette contraception, il m'a fait une lettre pour un rumatholgue pour un bilan et prescrit du voltarène à prendre dès que les douleurs vont réapparaître. Le gynécologue pense que les oestrogènes présente dans la contraception de diane 35 compensent les effets de la ménopause.
Est-ce que comme moi d'autres femmes en période de ménopause et ayant arrêter une contraception ont les mêmes problèmes.
Merci pour vos témoignages.
Julie

Participez au sujet "Arrêt contraception et douleurs articulaires"