Arret Cardio Respiratoire

Home Forums Alcool – Tabac – Drogues Arret Cardio Respiratoire

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #46099
    cris08
    Participant

    Au secours, je viens de passer qq heures au lit de mon frère qui se trouve en coma. Mon frere est allé à 1 fete et son « copain » ne l’a emené aux urgences qu’au bout de 10 h alors qu’il l’avait balladé ds sa voiture tte l’a-midi inconscient. La réanimation a débuté devant le service des urgences où ils ont constaté une cyanose importante et l’arret cardiorespiratoire. Aprés la réa son coeur est reparti mais il est placé en hypothermie ses organes sont au repos il est scopé, sous assistance respiratoire, les stimulants cardiaques ont été arretés mais j’ai peur de ce qui va arriver. Va-t-il s’en sortir, si oui dans quel état ? On ne sait pas depuis combien de temps le cerveau n’était plis oxygéné …………..
    Je m’y connais un petit peu en médecine (étudiante infirmière bientot diplomée) mais j’azi très peur

    #118101
    M7R3
    Participant

    Bonjour,

    Effectivement, en cas d’ACR, le temps qui s’est écoulé entre l’arrêt et le début des manoeuvres de réanimation est le principal facteur à prendre en compte pour « estimer » les conséquences de cet arrêt.
    Je ne peux malheureusement pas répondre à votre question (quelqu’un le peut-il mieux que l’équipe soignante ?), mais je peux toutefois vous indiquer une chose. Dans les textes actuels de secourisme, lorsqu’on aborde la partie concernant l’ACR, on évoque le fait suivant : la RCP doit être débutée le plus tôt possible. En effet, on sait que des lésions cérébrales apparaissent en quelques minutes. Progressivement, elles deviennent irréversibles rendant les chances de survie quasiment nulles au delà de la huitième minute. Il ne faut toutefois pas perdre de vue que ces estimations fluctuent (faiblement, certes) d’un individu à l’autre.
    Excusez-moi si je vous réponds peut-être sèchement, c’est malheureusement tout ce que je peux vous indiquer. Courage à vous pour la sutie des évènements, quelqu’ils soient.

    #118431
    cris08
    Participant

    Bonjour,

    je m’attendais à cette réponse de votre part, cependant je tiens à vous dire qu’il est maintenant sorti d’affaires sans séquelles.

    #118440
    M7R3
    Participant

    Bonne nouvelle !

    Comme quoi les chiffres ne sont que des chiffres, il est des cas où tout se fini bien !

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.