Portrait de chayrie

Bonjour à toutes,

J'ésper que vous allez toutes bien.
Je vien de me marié et nous sommes prêt à avoir un bébé.
J'ai arréter ma pillule le 11 septembre, afin que mon corp se remette en place 1 moi ou 2.
Cela fait deux ans que je la prend. J'ai toujours eu des regles réguliére et je nai jamais eu mal lors de cette derniére (même avant prise de pillule).
Apré l'arrêt de pillule jai eu de la chance pour C1 jai eu mes regle avec peut etre 1 jour de retard (ce qui n'est pas grand chose), elles ont duré 4 jour (tan mieu)mais en tous cas cette fois elle mont troooooooop mal au point defoi de ne pas me lever(comme des contraction), et jetai tré fatigué.
Elles ont été un peu plus abondante que dhabitude et bien rouge.Deux jour avant ces regle je ressentais une certaine lourdeur au bas du ventre et aujourd'hui (mes regle se sont fini hier le 14 octobre) jai toujours le bas du ventre un peu lourd de temps à autre de la journée.

Est ce l'effet de la pillule ou est ce possible malgra ses regle qui ont été atroce d'être enceinte?

Merci de m'éclairer
Bonne journée à vous toutes.

Portrait de polo.laf
J'aime 0

la pillule diminue l'abondance des règles.
Il n'y a pas de problème pour etre enceinte

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

A l'arrêt de la pilule le cycle se remet en fonction normale.

La pilule empêche l'ovulation. Donc pendant plusieurs mois votre organisme n'a pas pu ovuler. Maintenant il peut mais il faut qu'il puisse en faire une et pour cela donc il faut que la machine se remette en route.
Les règles sous pilule sont de fausses règles et durent en général peu longtemps et sont moins abondantes.

Donc lorsque l'organisme se remet en route les choses sont complètement différentes. D'ailleurs des douleurs qui habituellement n'existent pas sous pilule peuvent survenir, les règles sont plus abondantes, durent plus longtemps,...etc. Même au niveau des sein les sensations sont différentes.

Donc il faut attendre généralement deux ou trois mois avant que les choses ne se stabilisent mais parfois c'est même plus long.
Cela dit vous vous voulez être enceinte et donc n'avez prit aucune protection. Donc une grossesse est toujours possible même si des règles sont survenues.
Donc faites un test de grossesse mais en laboratoire et donc par prise de sang.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de chayrie
J'aime 0

Merci beaucoup pour vos informations, cela m'éclaire un peu.
Je savais ke mon organisme se remetait en place suite à l'arrêt de la pillule mais je sentais une lourdeur qui perdure encor aujourdhui (3 j apré les regles).
Cepndant hier j'ai appelé une gyneco ki ma di ke cetai en effet possible ke je sois enceinte (comme me la évoqué Christiane) car il est vrai ke jai eu durant ce mois des rapport non protégés avec mon mari.
Je vais faire un test dabord urinaire puis une pds, je vai attendre 3/4 j pour voir si mes douleurs persistent et ke mon bas du ventre continue a devenir lourd.

Merci beaucoup,

Bonne journée

Portrait de chayrie
J'aime 0

bien sur je reste ouvert à d'autre avis ....

Participez au sujet "arrê de pillule en septembre 2009 ... aidez moi"