Portrait de évaluna

Bonjour,
J'ai été victime d'un coup de sabot de cheval sur le en juillet 2007.
Diagnostic : arrachement de la pointe de la rotule.
Il m'a été dit que c'était sans gravité et que je me rétablirai sans problème.
J'ai gardé une atelle de jambe pendant 1 mois puis j'ai fait des séances de rééducation.
Cet accident date de plus d'un an maintenant. Je marche sans douleur par contre dès que je solicite mon tendon rotulien, une douleur apparaît (se baisser, monter les escaliers...). Le moindre choc dessus met douloureux. Je suis très sportive, j'ai pris jusqu'ici mon mal en patience mais depuis plus de 6 mois je ne vois pas d'amélioration.
J'ai 26 ans, j'ai envie de reprendre des activités. Faut-il que j'attende encore ?? Faut-il que je m'habitue à cette douleur ? Quelqu'un a t il connu cette situation ? Que dois-je faire ? mon médecin m'a prescrit du quétum et des anti-inflammatoires ... je ne suis pas très partisanne de ce type de produit ... qu'en pensez-vous ?
Je ne sais pas trop quoi faire ... merci de la réponse que vous voudrez bien m'apporter c'est vraiment important pour moi vous le comprendrez.

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Bonsoir évaluna,
Personnellement, le Kétum*, on oublie... Quels anti-inflammatoires vous ont été prescrits ?
Dans les douleurs post-traumatiques même si vous n'êtes pas partisanne de "ces béquilles chimiques", ils peuvent s'avèrer utiles ; tout est question de molécule, de posologie et de durée de traitement.
Attention à la chronicité des douleurs dans de tel traumatisme ( juillet 2007 )...
A vous de voir pour les anti-inflammatoires, avez-vous eu l'habitude d'en prendre ? [ attention : à prendre au moment des repas pour protèger l'estomac, si cela peut éviter les protecteurs chimiques ( médicamenteux )].
Qu'en a pensé le(a) kiné qui a fait la rééducation ?
Bon courage. Bien cordialement.

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de évaluna
J'aime 0

Merci de votre réponse
L'anti-inflammatoire qui m'a été prescrit, c'est du Brexin.
Je n'ai pas l'habitude d'en prendre.
Le kiné n'avait pas l'air inquiet quand nous avons fait la réeducation, nous avons surtout travaillé le retour de la souplesse. Il était satisfait que je puisse plier ma jambe. A ce moment là, deux mois et demi après il lui semblait normal que j'ai encore une douleur.
Ce qui m'inquiète avec les médicaments c'est que j'ai peur que ça ne fonctionne que le temps que je les prenne...
Quel type de spécialiste je peux aller voir pour ce genre de problème ?
J'ai vraiment envie de résoudre le problème pour arrêter de me sentir handicapée !
Bien cordialement :)

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Le Kétum est un gel anti-inflammatoire qui peut soulager et aider le traitement anti-inflammatoire en comprimé de base.

C'est un complément et est parfois préférable aux comprimés AINS qui peuvent donner des troubles gastriques (si c'est le cas demander un pansement gastrique à votre généraliste), c'est pourquoi ces traitements ne doivent être prit que sur du cours terme et lorsque la douleur (linflammation) est plus forte que d'habitude.

Le Kétum permet alors de soulager dans les moments où les douleurs sont moins intenses.
Donc une application 3 fois par jour est à faire.
Cela ne soignera pas mais soulagera la douleur.
Des antalgiques ou paracétamol permettront aussi d'aider à contrôler la douleur, mais malheureusment vu le délai écoulé depuis le coup, il y a de fortes probablités pour que ces douleurs deviennent et restent chroniques.

Donc en période de fortes crises inflammatoires, prendre les anti-inflammatoires et en dehors appliquer le gel Ketum ou autres type Baume Aroma qui est aussi efficace, et prise d'antalgiques ou paracétamol.

Ce sont les rhumatologues qui s'occupent de ce type de problèmes et peut-être qu'une infiltration de corticoïdes pourrait être effectuée et ainsi vous soulager de façon conséquente pour une période assez longue.
Mais avec le risque toutefois de voir un jour ou l'autre, ressurgir la douleur. Mais vous aurez gagné plusieurs mois voire années.

Mais à voir si ce type de geste est possible dans votre cas précis. Là je n'en suis pas sure.
Donc consulter le rhumatologue.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Bonjour évaluna,
Où en êtes-vous de vos douleurs ?
Personnellement, le Kétum* est totalement inefficace, par contre la baume Aroma* très efficace.
Le Brexin* est bien comme anti-inflammatoire non-stéroïdien, prenez-vous 20 mg / jour ou 40 mg/ jour ( en traitement dit "d'attaque" des crises ) ? Depuis combien de temps le prenez-vous ? Pensez à le prendre pendant les repas surtout.
Pensez également à faire contrôler si longue durée du traitement par bilan sanguin [( NFS, Plaquettes, CRP voire CPK, Créatinine, transaminases,...) liste non exhaustive], parlez-en avec votre méd traitant.
Et prévoir une prise en charge de la douleur si installation de chronicité, voir ce qu'en pense votre rhumatologue, en avez-vous consultez un ? Si non, il serait préférable de le faire comme vous le conseille Christiane59, cela paraît primordial...
Bon courage. Bien cordialement.

Bon courage. Bien cordialement.

Participez au sujet "Arrachement de la pointe de la rotule sans amélioration ...que faire ?"