Portrait de mariette57100

Bonjour,
on m'a diagnostiqué il y a 3 semaines, une arachnoidocele intrasellaire, à la suite d'une IRM de contrôle, qui n'existait pas sur de précédentes IRM en 2006 et 2004. A la suite de quoi peut provenir cette hernie ? J'ai fait un gros malaise avec perte de connaissance en septembre dernier, et à ce jour, rien ne l'a expliqué. Relation de cause à effet ?
merci d'avance pour vos réponses

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Voir la discussion dans laquelle le Docteur Martzolff répond, cela vous donnera des pistes : http://www.vulgaris-medical.com/forum/s12657-arachnoidocele-intra-sellaire.html

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de mariette57100
J'aime 0

merci, je suis allée voir cette discussion avant d'envoyer mon message, et ai également suivi les indications du Dr Martzoff, afin de surtout déterminer les causes, mais je n'ai rien trouvé en ce sens.
Quand à mon médecin, il ne savait même pas ce que c'était !
Mieux vaut en rire. En tous cas, ces forums sont fort intéressants, je doit faire une TSH dans les prochains jour, je demanderai également une T3L ET T4L, quitte à payer moi-même, car effectivement, ces contrôles n'ont pas été prescrits. Je navigue depuis 6 ans maintenant entre diagnostics de fibromyalgie, myélite d'origine indéterminée, et autres ............ il faut vraiment avoir le moral, et c'est ainsi que l'on finit, malgré les critiques de nombreux médecins à ce sujet, à aller consulter sur internet. Quoi qu'il en soit, merci pour votre réponse.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Tenez-moi au courant des résultats de ces examens.

Malheureusement le parcourt du combattant est très souvent de mise actuellement. Effectivement, les médecins n'aiments pas que l'on se renseigne sur le net, mais il faut dire qu'il font tout ce qu'il faut pour qu'on soit sur le net.
Leur manque d'écoute, leur manque d'explications, leur manque de connaissances,.... nous "obligent" à nous renseigner.

Courage à vous

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "Arachnoidocele Intrasellaire"