Portrait de Invité

Bonjour,

Je vais vous faire part de ma petite histoire et de mes interrogation.

J'ai une trentaine d'année.

Mon histoire commence ainsi : depuis mon adolescence je suis réputé par mes copains d'être "couillu" c'est à dire que j'ai des bourses dont la taille est plus importante que la normale. Jusque là je suis flaté : dame nature m'a bien pourvu !

Il y a deux mois tout bascule : ma testicule gauche devient douloureuse et gonfle sérieusement. La gauche fait la taille de mon poing fermé. La droite un peu moins. Tout ce passe en une nuit. Le lendemain je prend rendez-vous avec le médecin puis échographie puis urologue.

Et me voilà aujourd'hui opéré d'une double hydrocèle avec kyste du cordon. L'opération est bénigne.
Quelques douleurs au début qui remontent jusque le long du dos. Il m'a fallut 4 jours pour sortir des douleurs réelles et arriver à marcher "correctement". Mais bon, maintenant ça va !

Le terme magique désignant l'opération est résection de la tunique vaginale du testicule par abord scrotal.

Si, après 15 jours, je peux dire que l'opération est une réussite (le volume est incomparable), je trouve par contre que le chirurgien a fait un travail de boucher : j'ai une cicatrice grossière de 4 cm sur chaque bourse. Mais ça encore ça va. Par contre j'ai une dissymétrie dans le positionnement de mes bourses impressionnante : la gauche est toute montée, la droite toute baissée (4 cm de différence "d'altitude" !). Le chirurgien, très laconique, me dit que c'est normal mais je ne suis pas d'accord : je trouve cette différence trop importante.

Je cherche des témoignages sur l'après hydrocèle afin de savoir si la peau (et le reste) se remette en place car je ne me vois pas vivre avec une telle différence de hauteur entre les deux.

Merci
BeN

Portrait de anonymous
J'aime 0

Voir adresse :

http://www.atoute.org/n/forum/showthread.php?t=44439

où j'ai complété les infos...

Participez au sujet "Après une intervention chirurgicale d'hydrocèle."