Portrait de Dr Martzolff Richard

D'après Le Figaro une dizaine d'ouvriers travaillant dans un abattoir de porcs d’Austin, au Texasont été concernés par une maladie de type neurologique...
Il s'agit de 3 patients souffrant de fatigue, de douleurs, de faiblesse musculaire, de paralysie et de picotements dans les jambes.

Les examens sanguins qui ont été effectués montrent une forte inflammation de la moelle épinière sans doute de nature auto-immune. Ces malades ont été soignés par corticoïdes ce qui leur a permis de reprendre leur travail. Néanmoins peu de temps après ils ont rechuté.

Jusque aujourd'hui 12 cas identiques ont été répertoriés.

Au départ on a pensé qu'il s'agissait d'une maladie à prions, à l'instar de la vache folle, ou d'une maladie, plus précisément d'une parasitose due à trichinose, en réalitéil il ne s'agit pas de cela.

Ensuite on s'est aperçu que tous les employés concernés travaillaient à l'atelier dans lesquelles la tête de l'animal était manipulée et plus précisément la cervelle des porcs récupérés par une technique expéditive. En effet, pour cela, l'ouvrier utilise un outil qui envoie de l'air sous pression permettant de liquéfier le cerveau. Le cerveau est ainsi liquide et susceptible d'éclabousser l'opérateur et en quelque sorte le contaminer mais on ne sait pas avec quoi pour l'instant. Les moyens de protections (gants, plexiglas, vêtements spéciaux etc.) n'empêchent pas l'opérateur c'est-à-dire l'ouvrier d'inhaler, de respirer les aerosols c'est-à-dire les gouttelettes provenant du cerveau et contenant la substances mystérieuses dangereuses pour la santé des ouvriers.

Depuis l'arrêt de l'utilisation de cette méthode, aucun autre ouvrier n'a été contaminé.

Pour l'instant on ne sait pas s'il s'agit d'un microbe, d'un antigène porcin (provenant du porc) susceptible de faire fabriquer des anticorps par l'ouvrier manipulant les cerveaux de cette manière.

Dr Martzolff Richard médecin responsable de l'encyclopédie médicale Vulgaris

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour Docteur,

Eh beh en voilà encore une qu'il va falloir surveiller de près.

C'est curieux mais ces symptômes ressemblent malgré tout un peu étrangement à ceux de la fibromyalgie.

Merci pour l'information.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "Après la vache folle, une nouvelle maladie neurologique, le Figaro"