Portrait de amilia

Bonjour,

j'ai du subir une ivg il y a presque 1 an, mon ami ne voulait pas de l'enfant, il m'a fait des menaces, chantage au suicide, etc... Ses parents, mes parents et mes amis m'ont tous poussés à avorter à coup de culpabilisation, juqu'au bout j'ai voulu fuir mais je n'ai pas eu la force, ils m'ont eu à l'usure, j'ai eu peur, je me sentais coupable et égoiste de vouloir garder l'enfant malgrés tout. Donc j'ai avorté, mais complétement à contre-coeur.

Aujourd'hui, je suis avec quelqu'un de bien, qui, je pense, comprend, au moins en partie ma souffrance, et nous voulons un enfant ensemble.
Cela fait 4 mois que nous essayons (arret de pilule il y a 8 mois), j'ai 25 ans, j'ai des cycles réguliers de 28 jours, nous ne pouvons donc rater le moment de l'ovulation, et pourtant je n'arrive pas à tomber enceinte.

J'ai l'impression de faire un "blocage", je suis d'ailleurs persuadée que ça ne marchera pas. Ma mère a mis 15 ans avant de m'avoir, stérilité inexpliquée aprés plusieurs fausses couches. J'ai peur d'avoir le même problème que ma mère.

Je crois que je lui en veux de m'avoir poussée à avorter, de me faire vivre la meme douleur qu'elle, alors que j'aurais tant souhaité qu'elle me soutienne pour garder l'enfant. J'ai peur de vouloir la punir en ne tombant pas enceinte, sachant qu'avant, elle avait trés envie d'etre grand-mère, elle me l'avait dit, et de me punir en meme temps de n'avoir pas su résister à la pression et d'avoir pensé, à un moment, pour me raisonner, comme tout le monde m'a dit, que j'aurais d'autres enfants.
Je ne sais pas, je me sens perdue et trés mal.

Aidez-moi s'il vous plait à y voir clair et à trouver une solution si possible.
Je vous remercie.

Portrait de Laho
J'aime 0

J'ai fait une fosse couche 3 fois impossible de tombé enceinte, je vois mes règles normalement, je constate un ballonnement du bas-ventre précédant les règles, j'ai une date irrégulière, je veut vraiment avoir un enfant, mon medecin m'inscrit souvent Diphostin après le 16 jour des règles je prend mais il n'ya eu auccun effet je demande votre assistance.
Merci
A très bientôt

Portrait de Macias
J'aime 0

Bonjour,
il y a 10 ans j'ai du me faire avorter a 7 semaines car j'avais la rubéole. Pas le choix après plusieurs examens le résultat savèrais que ni moi ni le bébé n'avais des anti corps et puis la souffrance dans ma tête et dans mon coeur je désirais cette enfant au plus profond de mon coeur. J'ai réessayer tout pour être enceinte malgré les recommandations de mon gyné (attendre que tout se remettre en place) je n'ai rien voulu entendre. Et c'est 4 mois plus tard que j'apprenais que j'attendais ma fille âger aujourd'hui de 9 ans.
Aujourd'hui je souffre encore car je me dis que jamais je ne connaîtrais ses sourires ses premiers pas, et pourtant j'attends mon 7ième enfant.
Bon courrage et surtout n'y penser pas de trop c au moment ou on y pense le moins que sa arrive.

Portrait de amilia
J'aime 0

Bonjour,
Merci beaucoup Macias pour votre témoignage, cela me redonne un peu d'espoir, même si hélàs, j'ai commencé à faire ma courbe de température ce mois-ci, l'ovulation aurait du avoir lieu samedi, on est jeudi et toujours pas d'ovulation malgrés des cycles réguliers de 28 jours habituellement. J'ai eu une douleur à l'ovaire droit mardi pendant plusieurs heures, je pensais que c'était l'ovulation, mais non.

Laho, j'aimerais vous aider, mais je ne sais vraiment pas comment. Moi même je me sens dépassée par mes problèmes. Faites votre courbe de température pour voir à quel moment vous ovulez, étant donné que vos cycles sont irréguliers. Allez voir un autre médecin, pour avoir un deuxième avis. Il y a tout un éventail d'examens à faire pour détecter les causes de fausses couches et de stérilité. Je compte moi même consulter un médecin d'ici un mois si toujours pas d'ovulation d'ici là.
Je vous souhaite bon courage.

Participez au sujet "Aprés avortement impossibilité de tomber enceinte"