Portrait de flonflon

Bonjour à tous(tes) et à Chris 59,
Chris tu as disparue du forum "vivre sans thyroide"?
Voila 3 mois que mon hypothyroidie a été objectivée et je suis maintenant à 6 semaines de levo 75. Ma dernière PDS:
TSH 0,86 normes 0,27-4,2
T4L 11,68 " " 9,3-17
T3L 2,6 " " 2-4,4

Bon, depuis un mois je me sens incomparablement mieux. Je revis, mais...la semaine dernière 6 jours de douleurs musculaires et fatigue ENORME ( comme avant), je ne perds pas de poids.
Que pense-vous de mes derniers chiffres?
Moi je trouve la TSH OK mais les et les TT encore basses. Cela justifie-t-il une augmentation de levo et/ou l'ajout de T?
Merci de votre réponse,
Florence

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Oui pour le moment, je n'interviens plus sur d'autres forums, car je suis obligée de limiter l'ordinateur.
J'ai des problèmes oculaires importants.

En ce qui concerne tes résultats, tu manque de beaucoup de T3, il faut encore augmenter le Levothyrox et il faudra sûrement par la suite ajouter de la T3, car le taux me semble vraiment très bas, en rapport avec le dosage de Levothyrox que tu prends déjà.

J'ai l'impression que tu assimiles mal la thyroxine car vu le taux bas de la T4, on peut penser que c'est ce cas qu'il faudrait surtout retenir. On peut encore augmenter le dosage de Levothyrox et attendre de nouveau les 6 semaines et voir ce que cela donnera au prochain contrôle.

Si cela continue, il faudra, alors associer de la T3.
Il ne faut pas trop, dans ton cas, tenir compte de la TSH, elle n'est absolument pas en accord avec les taux des T3 et des T4.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de flonflon
J'aime 0

Bonjour Chris,
J'espère que tes problèmes oculaires ne sont pas trop graves?
Merci pour ta réponse. Je vois l'endocrino mercredi. Ce que tu dis me conforte ds ce que je pensais. Je te tiendrais au courant après ma visite.
Courage à toi, je sais que tu souffre de différentes pathos.
Bonne journée,
Florence

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Pour les yeux, j'ai passé un scaner hier matin qui n'a rien montré de grave mais le médecin m'a conseillé de me rapproche d'une clinique spécialisé en ophtalmologie.

J'en discuterais avec ma généraliste la semaine prochaine. Car il existe un problème mais quoi ? Ca c'est la grande question.

Oui j'ai différentes pathologies et justement on esaye aussi de savoir si c'est l'un ou l'autre qui a déclenché ce problème, ou si c'est un traitement, ou ...autre chose encore.

J'attend de tes nouvelles.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de flonflon
J'aime 0

Bonjour à tous(tes) et à toi Christiane,

Je suis allée voir l'endo mercredi dernier. Je lui est bien précisé qu'après un mieux spectaculaire je ressens de nouveau les symptômes de l'hypo : fatigue+++, douleurs musculaires...
Il préfère que je reste à 75µ de levo jusqu'en décembre et que si cela ne s'est pas arrangé et que ma T3 n'a augmenté il complètera alors avec du Cynomel. En attendant je ne me vois pas encore 6 mois comme ça (ce que je ne lui ai pas dis pcq mercredi je me sentais bien, quelle idiote!). Bref depuis jeudi j'ai décidé d'augmener le levo d'un 1/4 de 75µ. Je vais bien voir.
Quen penses-tu? D'autre part j'aimerais perdre quelques kilos et rien.. Ais-je l'espoir qu'un jour il partiront car avec l'hypo...+15kg.
Toi comment te portes-tu?
Très cordialement,
Florence

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Tant que le Leovthyrox ne sera pas correct la perte de poids est pour ainsi dire impossible. Tout ce qu'il faut c'est veiller à ne plus prendre du poids.

En sachant que le transit est très ralenti, il faut manger quand on a faim et pas parce que c'est l'heure.
Il faut suivre le rythme de l'organisme.

1/4 de cp de 75 = 18,25 µg c'est un peu beaucoup mais vu tes taux je pense que tu as de la marge.
Mais je trouve gonflé l'endo de te faire attendre comme cela pendant encore 6 mois. On voi bien que c'est pas lui qui est en hypothyroïdie et il ne doit sûrement pas savoir ce que c'est.
Espérons que ton généraliste suivra seulement pour la prescription autrement tu vas avoir un problème avec les ordonnances.

Normalement tu devrais sentir un mieux rapidement.

En ce qui me concerne, ça va ma thyroîde commence à refaire des siennes. Ma TSH commence à regrimper.
Je fais un contrôle échographique en septembre, alors je referais un bilan sanguin aussi à ce moment-là, et il faudra sûrement que j'augmente mon Levothyrox.
Ce qui était à prévoir vu que les anticorps se sont bien amusés et ont détruit une bonne partie de ma thyroïde l'année dernière. Et je les soupçonne d'avoir continué encore cette année, certaines douleurs étant présentes.
enfin on verra, pour le moment je suis plus préoccupée par le problème de mes yeux qui n'est toujours pas élucidé. Mais côté des yeux même il n'y a rien et c'est tant mieux.
On verra le 27 avec le rhumato.

Bonne journée.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de flonflon
J'aime 0

Merci de ta réponse Chrisitane. Pour le levo j'ai de l'avance donc pas de pb.Oui pour lr poids il faut limiter les dégats..parfois j'ai du mal.
Quels symptomes as-tu exactement coté yeux ou vue?
Florence

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Ah bien tant mieux alors, pour le Levothyrox.

Mes yeux ?
Les paupières supérieures sont rentrées dans les orbites, les yeux s'enfoncent et ils sont douloureux, mais les orbites aussi sont elles très douloureuses.
Le scanner et le fond d'oeil n'ont rien révélé, et donc il est fort possible que ce soit un problème dû à la fibromylagie. Mais c'est loin d'être certain car en tout cas c'est une chose qui n'a encore jamais été observé.

Donc pour le moment ce sont des interrogations. J'espère que le rhumato pourra trouver lui quelque chose qui explique ce phénomène.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "Apres 2mois 1/2 de levo..."