Portrait de cintiaracine

Bonjour,

Je suis une femme de 30 ans et depuis environ 6 mois j'ai une appatition intense de grains de beauté sur le corps, surtout les bras et les jambes, environ une centaine depuis le début). J'ai appris que l'apparition des grains de beauté peut-être chronique...mais je trouve que cette crise est inquiètante. J'ai consulté il y a 5 mois un dermatologue qui ne m'a pas cru sur l'apparition intense de ces grains de beauté, mais qui m'a indiqué que le nombre n'était pas important, mais plutôt leur apparence et leur évolution dans le temps. Malgré cela je suis très angoissée par cette situation.

J'aimerais avoir de l'information sur ce sujet.

Merci

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Effectivement c'est surtout leur apparence qui est importante.

Êtes-vous souvent au soleil ?
Sans pour autant vous exposer volontairement mais par exemple d'être souvent en voiture, le bras à la fenêtre peut être touché.
Et l'exposition au soleil n'a pas nécessairement besoin d'un soleil d'été, c'est donc une exposition répétée qui peut être la cause.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de cintiaracine
J'aime 0

Bonjour Christianne,

merci pour cette information. Je croyais avant cette année bien sûre que j'étais une personne qui s'exposait pas régulièrement au soleil. Je travaille dans un bureau l'été et lorsque je pratique un sport extérieur je met de la crème solaire 30 50 % du temps (surtout les expositions de plus de 30 minutes). Je ne me fais pas bronzer. Alors c'est pourquoi je ne comprends pas toutes ces apparitions...mais j'ai un teint de rouquine et il est vrai qu'avant cette année, je n'avais pas beaucoup de grains de beauté.

Portrait de popie81
J'aime 0

bjr, je sais que le post date deja de plusieurs annes et je voualais savoir si vous aviez trouvé le problème à la survenue de tout ses grains de beauté car je suis dans le meme cas que vous et personne peut me dire de ou ca provient!!!!Je suis très inquiète!!!Merci pour votre réponse

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour

Mon fils ne va et n'allait jamais au soleil et pourtant il a le même problème.
Lui 5 à 10 minutes au soleil et hop c'est 3 points de beauté en plus. J'exagère mais on n'en n'est pas loin.

Un jour on va voir la patrouille de France qui est en meeting près de chez moi. Normalement on voit les voit dans le ciel du balcon, mais on n'est allé sur place histoire de voir les avions de très près.
Résultats au bout de 30 minutes à peine on a dû chercher les zones d'ombre pour lui, et sur un terrain d'aviation c'est pas évident......, car il commençait à avoir la peau de quelqu'un qui a regardé le soleil à travers une passoire.

En voiture, y a du soleil, pour lui c'est badigeonnage indice 50 minimum.

C'est le capital soleil qui est pour ainsi dire inexistant.
Donc il faut vous protéger à chaque fois.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de nico37000
J'aime 0

Bonjour, j'ai le même problème, en moins de 6 mois, j'ai eu des grains de beauté sur le dos , le ventre, les cuisses , les tibias, les mollets , le dos, et quand j'ai parlé à mon dermatologue du nombre impressionnant de grains de beauté en si peu de temps ,. J'ai bien vu qu'elle ne prenait pas mon cas au sérieux . Mes lésions sont rouges et d'autres brunes . Elles sont pas de la même taille , pas toujours rondes, dés épaisses et d'autres non . Avant d'aller voir mon termato, j'ai vu mon médecin qui ne pensé pas que ct des grains de beauté , il a donc prescrit une crème contre des microbes et dit c'est ; JE SUIS CERTAIN QUE CELA VA PARTIR . mais , cela est rester . Ensuite , j'ai été voir le dermatologue , et ensuite vu a nouveau mon médecin, et il a été très surpris en répétant la chose suivante , c'est des grains de beauté, et a essayer de joindre ma dermato, mais elle été occupé .

je tiens à dire , que j'ai pris un grand coup de soleil sur le dos , au Venezuela , mais que j'avais déjà eu plusieurs coups de solei dans le passé il y a 3 ans et je n'avais aucune apparition de gdb .
De plus j'avais pas de cause génétique , car ma famille en n'a très très peu . De 4 depuis l'enfance à plus de 90 en moins de 6 moins

Portrait de nico37000
J'aime 0

je tiens à dire, je me suis exposé 1 seul fois sans vêtement avec seulement un caleçon en 6 mois . Il y avait un fort soleil durant 2 heures je pense, mais j'ai nagé et aussi eu un mailo . J'ai 25 ans bientôt . j'étais pas seul et les autres avaient rien .

Portrait de popie81
J'aime 0

Bonsoir,Avez vous su la cause de ses appartions?? J ai le meme soucis que vous et ca continue encore !!! Led dermato ne me comprenne pas !!!!!!

Portrait de nath_aisne
J'aime 0

Pour vous aidez, pouvez en dire un peu plus...

Exposition au soleil, lieux et quand c'est apparu?

Portrait de Samanamy17
J'aime 0

Bonjour, je suis dans le même cas que "cinitiaracine" meme si je vois que sa date de 2009! Alors moi j'ai accouché il ya 6 mois (pas de masque de grossesse) depuis bientôt 3 mois je remarque que j 1 poussée de grains de beauté (notamment sur mon visage) êt c angoissant. J'ai vu un dermatologue qui m'a consulté pendant 2 minutes chrono pr me rassurer que ya rien de grave.je suis soulagée.
Cependant ce qui m'angoisse c le faite de ne pas comprendre pourquoi cette poussée ni comment l'arrêter! (Le dermatologue m'a expliqué que la science n'explique pas ce phénomène avec exactitude , on peut dire éventuellement qu'il ya des facteurs comme le soleil etc...).
Bref, moi je vous écris pour connaître votre retour d'expérience. Est ce que la poussée de gdb s'est arrêtée toute seule? Ca s'est estompé avec le temps? Merci d'avance pour vos témoignage

Portrait de Jeremybeny
J'aime 0

Bonjour ma femme est dans le même cas que vous, avez vous trouvé d'où vien ce problème merci

Portrait de Samanamy17
J'aime 0

Bonjour, non je n'ai pas de nouvelles explications. Tout ce que je sais c'est que je dois me protéger du soleil (écran indice 50+ et chapeau). Personnellement je pense que ce qui m'arrive est un résultat de stress mélangé avec les hormones (mais je ne suis pas Medecin c Just mon avis sur mon cas)

Portrait de Jim5959
J'aime 0

Bonsoir tout le monde!
J'ai la même chose que vous.. Une poussée de gdb depuis maintenant 1 an et j'ai l'impression que j'en ai de plus en plus. J'ai pris rendez-vous chez un dermatologue jeudi prochain, je vous tiendrais au courant de ce qu'il m'a dit ;-)

Portrait de jeancarloscorr
J'aime 0

Je recommande Fulvicin, ce est une médication antifongique qui avait l'habitude de traiter des infections fongiques de la peau, les cheveux et les ongles. ACheter ici overthecounterstore.com/order-fulvicin-online-fr.html Salutations!

Portrait de Pantero
J'aime 0

Les gdb sont à mon sens, ce qui est difficilement vérifiable, une association entre état d'esprit générale et conditions de vie, de schéma mentaux et d'habitudes physiques. Ils sont là pour une raison, des angoisses, des colères ou des joies. Suite à une crise existentielle et un peu mystique, j'ai eu un grain de beauté avec un très léger relief qui est apparu au sommet de mont front, au milieu, ce qui semble être une zone correspondant au 7eme chakra, celui de l'esprit. Tout est à relié, les point nerveux, les méridiens, les chakras, le évènements dans nos vie d'Êtres Vivants déconnéctés, a vous de mener l'enquête non?

Participez au sujet "apparition multiple de grains de beauté"