Portrait de benzekri

bonjour,

j'ai arrêté la pillule il y a plus d'un mois;

les premières règles après l'arrêt sont arrivé comme d'habitude au 28 ème jours, ensuite une seconde apparition des règle est survenue au 17 ème jour suivant.

prière de me donner une explication sur ce phénomène

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Petite précision :
"Prière de me donner" implique que vous exigez une réponse.
Or personne n'est tenu de vous répondre.
Donc le mieux est de changer de formule pour demander une réponse.

Et pour vous répondre, c'est normal. Le cycle doit se refaire naturellement, donc les repères sont différents. Il faut parfois plusieurs mois pour que le cycle revienne à une régularité.
Cela dit 28 jours, c'est le nombre qui est dû à la prise de la pilule, mais pour chaque femme, le cycle réel hormonal peut aller de 21 jours à 45. Donc un cycle à 17 jours, n'est pas forcément totalement surprenant, surtout après un arrêt de pilule. Il faut laisser le corps reprendre le dessus et faire ce qu'il doit faire comme il doit le faire.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de benzekri
J'aime 0

merci beaucoup christiane pour votre réponse

Portrait de FIFILILI
J'aime 0

Je suis tout à fait d'accord avec Christiane pour ce qui est de la formule "Prière de me donner une explication"

Ce n'est pas vraiment une invitation à quelques échanges de messages, bien au contraire.....

Participez au sujet "apparition des règles au 17ème jours du cycle"