Portrait de Invité

Bonjour

Je suis en voyage en Australie depuis deux mois. je travaille comme serveur, metier par lequel je peux elever mon niveau d'anglais par la discution avec la clientele.J'ai 25 ans.

Depuis maintenant trois jours, je pense avoir une marisque au bord de l'anus (je me suis renseigne sur le net).

Faut il aller voir un gastro enterologue, un generaliste, ou bien ne rien faire ?

Sachant que mon portefeuile n'est pas tres lourd, est il possible de se traiter seul et de les faire disparaitre par une alimentation moins grasse et plus legere.

Travailler comme serveur me pousse a rester debout 6 heures par jours... les marisques sont elles une consequence de cet effort?

Merci de me repondre, je suis un peu soucieux de cette situation, assez inhabituelle pour ma pomme...

Portrait de anonymous
J'aime 0

Vous trouverez des informations sur cette pathologie dans notre rubrique Encyclopédie :

http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/marisque-2928.html#traitement
Marisque : causes, symptômes, traitements, dans l'encyclopédie Vulgaris-Médical

Portrait de anonymous
J'aime 0

bonjour,je viens de me faire enlever une marisque et je peux peut-être t'aider.L'idéal est de consulter un proctologue.Si la marisque est importante et te gêne,il te proposera la chirurgie.L'intervention dure environ30 à 45 min.Tu passera une nuit à l'hôpital.On m'a prescrit des antibiotiques et des anti-douleurs.Les 3 premiers jours,j'avais des douleurs lorsque j'allais à la selle mais c'était supportable (le medecin te prescrira peut-être un traitement pour éviter la constipation).Une infirmière passe afin de faire des pansements et surveiller la bonne cicatrisation.Maintenant cela fait 15 jours que je me suis fais enlever cette marisque et franchement je ne regrette rien au contraire,ça ne me gêne plus et au niveau hygiène c'est beaucoup plus facile.
Je te souhaite bon courage et n'hésite pas à consulter un proctologue même si cela te gêne,dis toi qu'il en voit tous les jours.
ps.en Australie je ne sais pas comment cela se passe mais il ne doit pas avoir une grande différence.

Portrait de cathie03
J'aime 0

Je pense moi aussi avoir une marisque d'après ce que j'ai pu voir sur internet. Elle ne me fait pas du tout souffrir mais elle me gêne plutôt d'un poinr de vue esthétique.

J'ai 20 ans et j'ai l'impression d'être jeune pour avoir ça. Je n'ai jamais eu de problème d'hémorroïdes.

J'aimerai me faire enlever cette marisque mais c'est vrai que je n'ose pas trop aller voir le médecin, je serai trop mal à l'aise.
Malgré tout, pouvez-vous me donner le plus de détails possible sur l'opération et la suite.

Merci.

Participez au sujet "apparition de marisque"