Portrait de bilout

Bonjour,

J'aurai besoin d 'avoir votre avis avant d'aller voir mon médecin, car ça fait maintenant quelques temps que j'ai des bleus qui apparaissent et sans aucune raisons. Au début je pensais m'être cognée mais a plusieurs reprise il m'est apparue des bleus, d'abord en bas de la cheville, puis sur les 2 hauts de cuisses devant, sur l'avant bras gauche et tjs par 2 et là les derniers ce matin sous le bras gauche donc a des endroits ou pour se cogner il faut vraiment le faire.... Donc maintenant je commence vraiment a douter, merci de me répondre rapidement.

Bilout.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Il faut aller voir votre médecin qui vous prescrira des analyses afin de voir si il s'agit d'un trouble hématologique.

Il peut s'agir d'une modfication hormonale qui fragilise les vaisseaux sanguins.
Mais cela peut aussi être dû à une insuffisance de plaquettes, problème de coagulation,...etc.

Il n'y a pas de signes de pétéchies (très petites tâches très rouge) associées à ces hématomes ?

Avez-vous eu des traitements corticoïdes ?

Les hématomes changent-ils de couleur si vous appuiyez dessus ?

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de bilout
J'aime 0

merci de me repondre aussi vite, alors pour ce qui est des taches rouges je n'en voit pas sur les 2 derniers bleus, j'ai pas l'impression non plus qu'ils change de couleur en appuyant dessus, parcontre ils sont bleus et virent au jaune, par contre j'ai eu pris des coticoides mais plus maintenant, là je suis sous ixprim 5/j + ixel 50 3/j pour une fybormialgie et pour un lupus ou Polyarthrite Rhumatoide les médecins ne savent pas vraiment ce que j'ai. Et cela depuis 7 ans maintenant donc j'ai eu divers traitements. J'ai pensée que ça pouvait venir de la mais bon. Je prend aussi du Levothyrox 75 et du xalatan 0,05 pour glaucomes a chaques oeils et bien sur tension dans les yeux. Voilà mon cas n'est pas silmple je le sais mais je voudrais qu'il se complique d'avantage. Merci pour vos réponses.

Bilout.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Donc les traitements que vous prenez peuvent être à l'origine surtout les uns associés aux autres.

Cela dit pour une fibromyalgie la cortisone n'est pas indiquée puisque la fibromyalgie n'est pas une maladie inflammatoire.

Ixprim est un paracétamol et Ixel un antidépresseur.
Donc là pas de traitement pour un lupus et encore moins pour une polyarthrite rhumatoïde.
D'autant que si vous avez de tels diagnostic je ne vois pas ce que la fibromyalgie vient faire là ? Car le diagnostic de la fibromyalgie est fait si AUCUNE autre maladie bien définie ne peut être diagnostiquée.
Donc un lupus et une PT sont largement suffisantes pour expliquer des douleurs et autres symptômes.

Et pour ces pathologies en revanche la cortisone est toute indiquée.

D'après la discussion que vous avez eue avec la fée-clochette, il est nécessaire de faire l'analyse du HLAB27 afin de déterminer si la positivite du HLA DRB1 01 et DRB1 03, est en rapport avec une spondylarthrite ankylosante ou pas.

Depuis quand prenez-vous le Levothyrox ?
Quels sont vos derniers résultats sanguins pour la thyroïde ?
Pour quelles raisons prenez-vous le Levothyrox ?
Vous n'avez plus de thyroïde, ou lobectomie, hypothyroïdie simple, maladie d'Hashimoto ?
Certaines douleurs articulaires et musculaires peuvent être provoquées par un dosage hormonal thyroïdien insuffisant.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de bilout
J'aime 0

oui desolée j en'est pas ete assez explicite j'ai fait tout ces tests je suis positive au HL DRB1 01 et au DRB3 03 ainsi qu'au B27 c la première chose que l'on m'a faite, et c vrai que ça fait quelques temps que ma rhumato a decidé d'arreter tout ces traitements que j'ai pris AREDIA, Salasopirine, Methotrexate, ARAVA, Plaquenil et le dernier en date c'est a dire décembre ART50 car j'ai bpc d'effets secondaires a chauque fois voila pourquoi je ne prend plus queça mais bon ce n'est pas suffisant.
Il ya aussi mon père qui avait une PR chronique et evolutive (qil est maleheureusement DCD) sa soeur aussi a une PR . C pour cela qu'ils sont hesitant entre lupus et PR.

Bilout

Portrait de bilout
J'aime 0

Je prend le Levothyrox depuis bientot 3 ans pour une hypotiridie, j'ai un nodule et mon endocrino me l'a un peu augmenter car il veut eviter que le nodule grossisse les derniers resultat sanguins dates de mars et ils sont bons. J'ai vu mon doc. Bilout

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Entre lupus et une PR pourtant la différence est vite faite surtout pas les symptômes qui sont complètement différents et très précis.
Et vu le caractère familial de la PR il y a plus de probablités qu'il s'agisse de cela, d'autant que vous avez une hypothyroïdie qui peut être en relation directe avec la PR.

Pouvez-vous donnez les résultats exacts pour la thyroïde ? Avec les normes du labo.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de bilout
J'aime 0

merci de votre réponse,

Vous êtes bien la première personne a me dire qu'il y a une différence entre les symptômes entre la PR et le Lupus d'ailleurs on m'a donné de l'immurel pour le Lupus, (j'ai été suivie a l'hôpital de Lapeyronie à Montpelier par le pprofesseur Jorgensen). On ml'a encore moins parler de la relation entre la PR et l'hypothyroïdite. La seule que l'on m'a dite c'est que se sont deux maladie auto-immune (appelées aussi connectivites et que c très difficile bien souvent d'arriver a faire un diagnostic précis a cause de leurs symptômes communs et que le Lupus immites souvent la PR en terme de douleurs etc...Mais c clair que moi meme je pencherais plus pour une PR. En tout cas je vous remercie de votre réponse car c'est a devenir franchement dingue ça fait 7 ans que ça dure et j'en ai marre d'ailleurs j'ai arrêtée de me prendre la tête avec tout ça car j'ai pas de solutions alors on fait avec. Merci bcp.

Bilout.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Voir les symptômes : polyarthrite : http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/polyarthrite-chronique-symetrique-progressive-de-bezancon-et-weil-581/symptomes.html

lupus : http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/lupus-erythemateux-dissemine-2855/symptomes.html
vous pourrez ainsi voir les différences.

Quote:
On ml'a encore moins parler de la relation entre la PR et l'hypothyroïdite

L'hypothyroïdie engendre des douleurs articulaires et musculaires. Donc les douleurs surtout articulaires peuvent faire penser à de la polyarthrite.

Mais aussi la polyarthrite peut être influencée par un dérèglement hormonal et le thyroïdien est possible.

De plus la polyarthrite est une maladie auto-immune, ce sont donc des anticorps qui se trompe de cible et attaquent donc l'organisme au lieu de le défendre.
Certaines hypothyroïdies sont auto-immunes comme Hashimoto, et donc comme elles sont la même orgine : dysfonctionnement du système immunitaire il n'est donc pas impossible et pas rare de les voir associées.
Comme d'ailleurs elles peuvent l'être avec d'autres maladies auto-immunes.
D'ailleurs la thyroïdite d'Hashimoto est souvent retrouvée associée à : un lupus, la PR, un SGS, un diabète, un vitiligo,.... toutes sont des maladies auto-immunes.

Courage à vous.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "apparition de bleus sur le corps"