Portrait de mapibou56

Bonjour, je recherche des personnes qui ont ou ont eu une aponévrosite plantaire avec épine calcanéenne associé. Cela fait 9 mois que mon pied me fait souffrir et cela ne s'arrange guère. J'ai eu 2 infiltrations, sans succès.
Je recherche des personnes qui ont eu un traitement par ondes de choc ou qui ont été opérées et quels ont été les résultats. Merci d'avance pour vos réponses

Portrait de soleil56
J'aime 0

Bonsoir, depuis plusieurs années je souffre d'aponévrose avec épine calcanéenne. j'ai également des ossifications qui poussent dans la coque talonnière. ayant été opérée 2 fois l'an dernier sur cette cheville pour d'autres motifs, devant les douleurs et les clichés qui montraient une aggravation du problème, mon médecin traitant m'a redirigé vers le chirurgien. ce dernier m'a parlé des ondes de choc à faire dans un centre de rééducation fonctionnelle de mon département. j'ai pu obtenir un RV. le spécialiste, m'a prévenu qu'il ne garantissait pas le résultat. qu'il était d'accord pour faire un essai sur 2 séances et en fonction de l'évolution... soit on continuait, soit on arrêtait tout. j'ai fait 8 séances et le résultat est très bon. l'aponévrose est nettement moins épaisse et le spécialiste était très surpris du résultat. je ne souffre quasiment plus. avec les beau jours, je peux marcher en sandales de rando avec une bonne semelle, très confortable, et pour cet hiver, je retrouverai mes chaussures médicales et semelles orthopédiques adaptées. j'ai eu le droit aux infiltrations à répétitions, anti-inflammatoires, autres calmants : résultats insuffisant sur la douleur, j'en était rendue à marcher avec une canne de marche. j'avais renoncé à la marche... depuis la fin des séances d'ondes de choc, je fais des séances de kiné : massages profonds, étirements... j'ai été prévenue qu'il faudrait sans doute d'autres séances d'entretien soit dans quelques mois, soit dans 1 an... mais actuellement, je retrouve le plaisir de marcher. j'ai quitté la canne de marche. j'ai pourtant un travail où je suis debout même si la médecine du travail m'a mis en mi-temps thérapeutique ( mais il faut savoir que l'aponévrose et l'épine ne sont qu'une partie de mon problème de cheville ce qui explique le mi-temps).
si tu as la possibilité de bénéficier de ces séances, vas-y, essaye. les séances sont courtes, sans anesthésie. on peut rentrer et conduire. j'avais le droit à la prise en charge d'un taxis, j'ai refusé car j'ai toujours pu conduire après. pas reprendre mon travail mais conduire 1/2 heure pour rentrer chez moi., par contre, dès que tu rentres, passe aux bandes glacées ou poche de glace. les premières séances provoquent un "rebond" de la douleur pas spécialement agréable, voire à très douloureux. après certaines séances, je devais repasser aux antalgiques assez fort et repos après.
si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésite pas à me contacter par MP.

Participez au sujet "aponévrosite plantaire avec épine calcanéenne"