Portrait de Rubylune

Bonjour,

mon médecin m'a diagnostiqué une " aponévrite de surcharge" et conseillé de rencontrer un podologue. Je n'arrive pas à trouver de définition claire pour aponévrite et je suis curieuse d'en savoir plus car la seule fois ou j'ai trouvé ce terme écrit sur le net c'était dans un forum sur les rhumatismes!
Je n'ai pas eu le temps d'en parler plus avec mon médecin et je voudrais pouvoir savoir à quoi m'en tenir un peu près avant de rencontrer le podologue.
Merci de vos réponses et bonne journée!

Portrait de nemrod.nemrodcastagna
J'aime 0

En fait le terme aponé vrite, à propos duquel une de mes amis a été également concernée signifie tout simplement inflammation d'une membrane qui recouvre les muscles ou bien les os. Dans votre cas j'ai l'impression qu'il s'agit du poids en excès qui fragilise cette membrane. Sans doute la solution est-elle de diminuer : c'est-à-dire de maigrir, qu'en pensez-vous ?

Portrait de Astragale
J'aime 0

Le pied s'affaisse parfois vers l'interieur et met en tension l'aponévrose plantaire, l'inflammation de celle ci s'apelle une aponévrosite plantaire. Le port de semelles orthopédiques et tres recommandé, d'autant que le poids, meme si il existe réelement, n'est pas facile a faire disparaitre comme ca... et de plus, le poids n'est peut etre pas la raison de cet affaissement de la voute plantaire... d'ou la visite chez un podologue!!
voila.

Participez au sujet "Aponévrite de surcharge"