Portrait de taniet

Bonjour à tous,
Mon père (59 ans) montre des signes de fatigue en ce moment;
Il a fait des prises de sang (3 en un mois) et ses taux de globules rouges, de globules blancs ainsi que de plaquettes ne cessent de diminuer.
Je ne connais malheureusement pas ses taux car il cherche à nous préserver mon frêre et moi.
Dois-je penser forcément à une aplasie médullaire ou il y a-t-il d'autres maladies possibles?
Il n'a pas encore rencontré l'hématologue mais je m'attends à tout.
Actuellement, il est très fatigué, son nez saigne régulièrement et il a beaucoup de mal à remonter la pente lorsqu'il attrape un simple rhume.
Merci pour les réponses que vous pourriez m'apporter.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Cela peut être dû à une maladie auto-immune, le tout est de savoir laquelle.

L'hématologue en dira plus car sans TOUS les résultats précis, difficile de dire quoique ce soit

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de taniet
J'aime 0

Merci pour ta réponse Christiane.
Effectivement, il est certainement préférable que j'attende le rendez vous avec l'hématologue pour avoir plus de renseignements et pour éviter de me faire peur peut être sans raison.
Encore merci.

Portrait de Noisetine
J'aime 0

Bounjour Taniet,
Après le rendez-vous chez l'hématologue, tu pourras si tu le souhaites, discuter sur ma file "aplasie médullaire", je réponds régulièrement aux divers témoignages. Je suis moi-même atteinte sévèrement mais de manière chronique.
Espérons de bonnes nouvelles pour ton papa.
Noisetine

Portrait de CATLAU
J'aime 0

bonjour,
je vous ai lu et relu, et je me décide enfin; cela fait deux années que je ne me sentais pas en forme , c'est à dire fatique et essoufflement ect depuis un an je suis suivi par un hémathologue. septembre 2007 j'ai fait un miellogramme qui n'a rien donné, décembre 2007, biopsie qui n'a rien donné. et là en juilet 2008 après une prise de sang où les globules blancs et rouges étaint très bas, l'hémoglobine inférieure à 8 et des plaquettes qui commençaient à être inférieures à la normale , on m' a transfusé et refait un miellogramme.
et le 10/08, j'étais en vacance quand j'ai voulu avoir les résultats du miellogramme, j'ai donc téléphoné à mon hématologue qui m'a annonCé de cette mamière : la moelle est pauvre on a une aplasie médullaire, pas d'urgence pas de traitement, on fera une biopsie, à une prochaine visite on surveille par les prises de sang et on se revoie le 29/09.
Depuis je pleure,j'ai peur, je lis vos messages, mais même si ils donnent de l'espoir, me font peur pour mon avenir, j'ai 44 ans je suis maman de deux enfants que j'adore plus que tout et j'ai très peur. J'attends avec impatience le 29/09 afin de voir mon hémathologue pour avoir d'amples explications.
bon courage à vous tous
à Bientot
Cathy

Participez au sujet "Aplasie médullaire?"