Portrait de Invité

Bonjour a tous !
Je suis un adolescent de 16 ans, et j'ai des problèmes en ce moment: Des Aphtes, apparement ils se sont "enflamées" car j'en ai partout dans la bouche: Sur la lévre supérieure (3 qui sont collées, et 1 un peu plus loin), a l'intérieur de la joue, à la jonction de la lévre supérieure et inférieur.
Bref, maintenant je mais 1h30 pour m'endormir tellement ca me lance, comme la dit le médecin que j'ai vu il y a 3 jours, je dois faire des bains de bouche après chaque repas .... c'est ce que je fais depuis environ 1-2 semaines et ils sont toujours la et de nouveau sont apparus !

Alors je ne sais vraiment plus quoi faire, je ne sais pas si c'est une maladie car j'ai aussi mal aux ganglions du cou quand j'y touche. Je vais voir un autre médecin samedi, mais j'ai peur qu'il me dise de continuer alors que le traitement c'etait pendant 7 jours.

Comme médicaments j'utilise:
Paroex (Bain de bouche) et Pyralvex qui est un médicament a application local avec un petit "pinceau"

D'après vous qu'est ce que ca peut être, et que dois je faire pour que ca s'en aille au plus vite car je ne peux preque pas manger et dormir :S

Je vous remercie d'avance de vos réponses, et je vous souhaite une bonne journée ;)

Portrait de jlepoint
J'aime 0

voilà j'ai mon petit bout de 2ans qui a un genre de fièvre aphteuse, plus proche de la stomatite aphteuse mais bon, j'ai tout ce qu'il me faut pour le soigner, ce qui m'inquiète c'est que c'est très contagieux et j'ai bientôt le bapteme de mon second garçon et la future marraine est enceinte de presque 6moins. Savez vous me dire les risques que son bb encourt si elle l'attrape? Merci

Portrait de jlepoint
J'aime 0

pour chester 63 si tu as toujours les aphtes, je lui conseille deux petits trucs de grand-mères, la feuille de sauge fraîche, tu la mastiques un peu pour que sa sève sorte et tu frottes ta bouche avec. si tu sais tu laisses poser la sauge su r l'aphte. deuxième petits trucs c'est le bicarbonate de sodium, tu le dilues dans un verre d'eau et tu frottes avec une compresse. la sauge ça marche pour moi quand j'ai un ou 2aphtes, j'espère que ça pourra te soulager un peu. ;)

Participez au sujet "Aphtes ou même maladie ..."

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.

Articles à lire concernant "Aphtes ou même maladie ..."

  • L'oesophage est la partie du tube digestif qui relie le pharynx à l'estomac.

                                                                                       

  • L'acanthosis glycogénique de l'oesophage est une lésion du type bénigne se caractérisant par une transformation, acquis du vieillissement, de la muqueuse de l'oesophage c'est-à-dire de la couche de cellules qui tapissent cet organe. Elle survient à partir de 50 ans et son évolution ne se fait pas vers une transformation cancéreuse.

    La radiographie met en évidence la présence de nodules arrondi ne pas à 10 mm et une atteinte diffuse de la paroi esophagienne.

    L'acanthosis glycogénique de l'oesophage ne doit pas être confondu avec une candidose oesophagienne, une lésion myélomatose esophagienne, des papillomes multiples, et le syndrome d' acanthosis nigricans. Les hamartomes et le syndrome de Cowden peuvent également éventuellement être pris pour de l'acanthosis glycogénique de l'oesophage.

  • L’achalasie du sphincter de l'estomac (en anglais achalasia) est une pathologie liée à l’atteinte du sphincter supérieur de l’oesophage, appelé aussi bouche oesophagienne, assure la séparation entre l'hypopharynx et l'oesophage. Son évolution peut conduire aux diverticules de Zencker.

     

     

  • L'achalasie de l'oesophage (en anglais achalasia of the oesophagus) est une maladie rare d'origine inconnue, dans laquelle le sphincter au niveau de l'oesophage ne se relâche pas, et de ce fait empêche la progression des aliments. Elle associe :

    • Une diminution du péristaltisme (contractions permettant la progression des aliments dans le tube digestif).
    • Une incapacité de relâchement des muscles sphinctériens.
  • L'oesophage (en anglais oesophagus) est un organe qui fait partie du système digestif.