aphtes

Home Forums Gastro-entérologie aphtes

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #33424
    amal2006
    Participant

    je soufre des aphtes depuis mon enfance; au début cétaieint des petites taches blanchatres à l’intérieure de la lèvre inférieure qui apparaissaint de temps en temps avec des aspaces de temps long; puis ils ont evolues avec l’age; des taches ^plus grandes sur les lèvres et les faces internes des joues qui ne disparaissent absolument pas ou font des alternances; des qu’ils disparaissent d’un coin de la bouche ils apparaissent la meme semaine sur un autre, j’ai consulté pas mal de medecin mais en vain j’ai fait un bilan de sang et rien n’a été declaré et aucun remede n’a été efficace; maintenant je voix une tache noir sur les deux yeux et j’ai peur d’etre aveugle un jour, car j’ai entendu dire qu’ils entrainnent la cécité totalee, en plus de la soufrrance (je n’arrive pas à manger, à boire meme l’eau me fait mal; et parfois meme à parler) il y’a maintenant la peur de perdre la vue … que dois-je faire? y-a-t-il un remede? une solution? une aide?; j’ai maintenant 40 ans; et je souffre toujours;
    mes dernière analyses (juillet 2006) ne signalent pas le Behcet; qu’est ce que j’ai comme maladie donc? mes medecins ne font rein quand au yeux ou ils m’administrent des gouttes sans aucun effet (j’ai une matière blanche qui sort des yeux et j’ai tout le temps des démangiaisons au niveau des yeux).
    je conte sur votre reponse
    merci infiniment.
    amal

    #82173
    karti
    Participant

    Je suis d’originaire de l’Inde du sud. Dans notre pays les pb. De l’éstomach, la bouche etc. (ulcère, douleurs ou d’aphte de la bouche ou l’angine etc.) se soigne par une plante. Heureusement, on trouve cette plante aussi en France. Pour se soigner one mange ses feuilles soit cru (attn. un peu amère) ou cuits. Quand je les trouves, je les ramassent et je fait un bouillons avec un peu de l’ail et des oignons coupés et avec un peu de sel, poivre et up peu d’eau. Comme en ce moment c’est de la saison j’en profites (je n’ai pas de problème en ce moment, je mange comme une soupe pour son goût et ça me rappel mon enfance). Je les ramassent dans les champs dans les endroit qu’il n’y pas de promenades des chiens etc. J’en ai aussi quel que pieds dans mon jardin. Malheureusement je ne connais pas son nom en Français ni en Anglais. Ces feuilles ressemblent un peu comme des petites feuilles de tomate. Les fleurs sont blanches à 4 ou pétales et environ 5 mm de diamètres. Comme une fleur de tomates. Son fruit de couleur noir (existe aussi orange mais je n’ai pas vu en France) environ 5 mm de diamètres (comme le petit pois). Le fruit aussi on peu manger (faiblement sucrés).

    Si vous souhaitez et si vous pouvez laisser votre ad mail, je peux vous envoyer dans quel que jour une photo de cette plante avec plaisir.

    Si vous trouvez chez vous, vous pouvez essayer de consommer une fois par jour pendant quel que semaines. Pour moi, Il n’y a aucun danger et vous ferras que du bien. Mais c’est à vous de décider.

    cordialement
    karti

    #82180
    amal2006
    Participant

    Merci beaucoup Karti,
    voila mon e-mail: [email protected]

    moi je suis au maroc et je ne sais pas si cette plante pousse aussi au maroc ou non mais dans tout les cas je vous remerci pour la photo.
    amal

    #82223
    Hannah
    Participant

    Je suis moi-même très sujette aux aphtes, et d’après ce que j’ai appris ils sont dus à une baisse de l’immunité et/ou à un excès d’acidité sanguine. Ce qui marche bien, c’est le bicarbonate. En bains de bouche (concentré), mais aussi en prise quotidienne (j’en prends plusieurs fois par jour une petite dose dans un demi-verre d’eau). C’est facile à faire, et les résultats sont parfois impressionnants ! Bonne chance …

    #82228
    karti
    Participant

    Bonjours à Amal et Hannah,

    Amal ! dans les jours qui viennent je vous envois la photo et j’espère que on trouve cette plante au Maroc.

    J’ai entendu aussi la bain de bouche avec le bicarbonate par un amie ça marche aussi mais ne guéris pas. Il vaut mieux de continuer. Mais, moi personnellement il y a aussi un lien entre l’aphte et le sel. M’est arrivé déjà, pour une raison quelle conque si je n’ai pas pu aller normalement au sel j’ai eu des boutons dans la langue. Parce que je suis constipé ou manque de temps si je n’ai pu aller qu WC j’avais des boutons. Miraculeusement après ma toilette,quel que heures après, les boutons disparaissés.
    Il est possible que ce n’est peut être pas des aphtes. Mais pour quoi on ne peut pas essayer de ne pas être constipé ou prendre attention pour aller au se régulièrement pour voire.

    Pour éviter constipation, il faut beaucoup boire et consommé des fibres etc…

    karti

    #82303
    karti
    Participant

    Bonjour Amal

    Je vous ai envoyé les photos sur votre boite mail, bonne reception

    amicalement – karti

    #82405
    amal2006
    Participant

    Bnojour Hannah et Karti,
    merci pour votre aide,
    pour la plante, je ne la connais pas et je ne pense pas l’avoir vue
    et pour le sel je vais l’eassayé. cette semaine j’ai utilisé Fungisone (solution) que un des medecin ma ordonné une fois, mes aphtes commensent a guerir, mais le problème c’est que je suis sur qu’ils vont revenir un jour…
    Amal

    #82406
    amal
    Participant

    bonsoir amal,je suis hanane du maroc moi aussi je souffre des aphtes,j’ai consulte le medcin ss resultats,alors j’aimerais bien savoir de quelle plantes kati vous a recommande et si c’est possible de m’envoyer la photo,svp,
    mes remercimments,mon email est le suivent,[email protected]
    cordialement.

    #153523
    boyer
    Participant

    Bonsoir AMAL, un peu tardivement puisque sujet traité en 2006, mais j’essaye quand meme.
    Vous serait-il possible de me faire parvenir aussi la photo de cette plante…
    voici mon mail : [email protected]
    Merci beaucoup

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.