Portrait de Laureline85

Bonjour à tous

Il y a 4 ans et demi que mon problème de voix a commencé?
.Elle partait, revenait pendant plusieurs mois. Depuis plus d'un an elle part de plus en plus longtemps et ne revient quasi plus du tout.
Si quelqu'un a rencontré ce problème pourrait-il m'éclairer sur les solutions possibles?
Actuellement on me dit que c'est dysfonctionnel, sans autre explication connue.
merci de me répondre

Portrait de j.garcia5
J'aime 0

Avez-vous pensé à aller sur la partie symptômes de l'encyclopédie médical Vulgaris.

http://www.vulgaris-medical.com/symptome.html
Symptômes - Vulgaris-Médical

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Voir les liens : http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/extinction-de-voix-4848.html

http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/egophonie-6606.html

La thyroïde peut entrainer ce type de problème. Donc demander à faire une échographie thyroïdienne afin de vérifier si il n'y a pas un goitre ou un nodule qui appuyerait sur les cordes vocales. Faire aussi alors des examens sanguins thyroïdiens : TSH, T3, T4 et surtout anticorps.
Surtout si d'autres symptômes sont associés à ceux de la voix, tels que : fatigue, constipation, prise de poids inexpliquée, chute de cheveux, frilosité,... etc.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "aphonie"

Articles à lire concernant "aphonie"

  • ... S'abonner Aphonie ... Le terme aphonie vient de a (privé de) et phônê (voix), ce mot signifie une perte ...