Portrait de wilou

Bonsoir à tous,
Je viens poster ce message en espérant que quelqu'un trouve des solutions à ma maladie,et me comprenne.Voilà, je souffre d'anxiété depuis plus de 7 ans.Il y a 4 ans,j'étais suivi par un psychiatre pendant 2 ans environ; cela n'a rien changé, les médicaments m'ont aidé un tout petit peu dans les débuts du traitement, puis viens la dépendance,donc voilà, fallait pas que j'oublie de prendre mes cachets(effexor,nordaz et je sais plus trop) sinon vertiges ...etc.C'était il y a 2 ans,maintenant je ne prends plus rien.Depuis cette anxiété qui je pense s'est généralisée,je ne peux plus vivre normalement.C'est très difficile et les gens ne comprennent pas autour de moi :résultat, pas de travail, très peu d'amis...mes symptomes sont les tremblements,mains humides,battements cardiaques accélérés,fatigue...etc etc, mais le plus voyant c'est que les gens ont le sentiment que j'aime pas, que jme fais (chier),j'ai l'air triste... mais j'essaie de faire des efforts, que ça ne se voit pas,mais rien n'y fait, on le voit dans mes yeux c'est à dire aussi que mes pupilles sont très dilatées,et ceci tous les jours, c'est mon grand complexe, je n'arrive pas à y faire face,j'ai l'impression que personne ne peut m'aider, j'aimerais avoir une vie normale, pouvoir sortir avec les amis entre autres sans avoir les regards sur moi...j'ai fais beaucoup d'efforts durant ces années. j'attends vos explications, vos réponses, vos conseils.Merci à tous

Portrait de nikolo
J'aime 0

je pense que tu devrais reprendre contact avec un medecin mais peut-etre cette fois ci plus competant dans les trouble du comportement souvent il traite par un medicament mais cela ne represente que 15% du travail effectif.
Ce sont generalement des psychologe comportementaliste et efficasse dans les trouble addictifs(droque,alcool,medicaments,sex,jeux.....)

adore apprendre et partager ces aquis et differances qui est une facon pour moi tres feconde de laisser quelques traces a nos generation future.

Portrait de anonymous
J'aime 0

Wilou,
Je vous conseille de prendre rendez-vous avec un(e) psychothérapeute pratiquant la thérapie cognitivo-comportementale, qui vous aidera à comprendre pourquoi vous êtes victime de cette anxiété, et trouvera avec vous des solutions pour en venir à bout.
Ce ne sont pas les médicaments qui solutionneront votre problème (même s'ils sont parfois indispensables pour surmonter des périodes trop difficiles). Il n'y a qu'en comprenant les causes profondes de votre anxiété que vous en viendrez à bout.
Tenez-nous au courant.

Portrait de nathalia
J'aime 0

Bonsoir à vous,
Il y a 11 ans de cela, suis tombée en grande depression, une dépression qui s'est manifesté par de forte crise d'angoisses, allant jusqu'à l'agoraphobie extreme. Je m"en suis sortie après 5ans de thérapie, je prenais aussi des antidépresseurs et anxiolytiques durant plusieurs années.
Je pensais en avoir fini avec ce cauchemar, mais j'ai fais 3 rechutes depuis, pas aussi forte heureusement.
Je reprends des antidépresseurs depuis 1mois maintenant, car j'ai des crises d'angoisses, une fatique généralisée...
Je suis actuellement suivie par un psychiatre cette fois depuis 2ans et demie.Mais je suis assez déçue du résultat après temps d'année d'efforts pour tenter de m"'en sortir. D'autant plus que le psychiatre me dit maintenant que je souffrirais de disfonctionnement biologique, (un neurotransmetteur defficitaire qui se nome sérotonine) d'où mes rechutes!
Je ne sais plus quoi penser, j'aimerais me débarasser de mes cachets et pouvoir vivre normalement.
Je comprends aussi parfaitement la douleur de Wilou, car moi aussi je souffre de nombreux troubles qui me gachent l'existence.
Si vous avez des idées positives qui pourraient m'aider, elles seraient les bienvenues.
merci.

Portrait de wilou
J'aime 0

Bonjour,
Tout d'abord je voudrais remercier Nikolo et Domi pour avoir pris la peine de répondre à mon message.De suite, je me suis informé sur des sites internet expliquant la thérapie comportementale et cognitive.Effectivement, je pense que c'est une solution thérapeutique comme celle ci qui me conviendrait, et je reprendrais même la phrase de Domi " Il n'y a qu'en comprenant les causes profondes de votre anxiété que vous en viendrez à bout". Des psychotérapeutes traitant ces troubles seraint aptes à me comprendre et à m'aider fortement dans mes démarches, contrairement au psychiatre qui m'a suivi durant 2 années.Maintenant la question est, comment bien choisir le(a) psychotérapeute? Comment le(a) trouver? On dit souvent que notre cercle d'amis peut être une source intéressante d'informations; or je n'en connais pas qui en consulte. De même, d'après mes lectures, les consultations ne sont pas rembousables auprés de la sécurité sociale, contrairement aux psychiatres.Bref, je ne sais pas comment faire pour enfin me lancer. Quant à vous Nathalia, je comprends aussi parfaitement votre douleur, je ne serais quoi dire , si ce n'est de consulter autre medecin plus compétant dans les troubles qui te correspondent.
Merci encore de converser de ce sujet avec moi.

Portrait de anonymous
J'aime 0

voir le medcin et de bien se nourir et de croire en dieu... termine

Portrait de anonymous
J'aime 0

Wilou,
Trouver le bon thérapeute est effectivement parfois difficile. Car au-delà de la compétence, du professionnalisme, c'est aussi une question de contact, de "feeling", il faut que le courant passe entre vous, que vous vous sentiez écouté, compris, en confiance. Et tel thérapeute qui conviendra à un ami pourrait ne pas vous convenir. L'autre problème est celui du non remboursement des séances. Je crois que vous n'avez pas d'autre choix que d'essayer plusieurs psychothérapeutes (vous sentez-vous plus à l'aise face à un homme ou face à une femme pour parler de vous ?), et de choisir celle ou celui qui saura "provoquer le déclic", en sachant que vous devrez "vous mettre à nu" devant elle (ou lui) et que vous devez sentir que vous êtes écouté, entendu, compris et aidé. Vous avez le droit d'être exigeant : uun psychothérapeute digne de ce nom doit non seulement vous écouter, mais aussi vous parler pour vous aider à comprendre. Au-delà de tout ceci, la première étape est sans doute de téléphoner à plusieurs d'entre eux pour trouver ceux qui pratiquent la thérapie cognitivo-comportementale (ce n'est pas le cas de tous), et vous informer sur leurs tarifs.
Sachez qu'être prêt à faire cette démarche, c'est déjà avoir parcouru la moitié du chemin vers la guérison.

Portrait de wilou
J'aime 0

Merci beaucoup Domi pour toutes ces informations.Je vais faire le meilleur de mon coté, prendre des contacts pour le moment.Je vous tiens informé.
A bientôt.

Participez au sujet "anxiété généralisée"

Articles à lire concernant "anxiété généralisée"

  • ... le neurone et le muscle, ce qui aboutit à une paralysie généralisée. C’est en 1936 que deux Italiens Cerletti et Bini ont mis au ... médicamenteux, ceux qui présentent un délire ou une hyper anxiété. Des résultats positifs sont obtenus chez environ 90 % des patients ...
  • ... valprorate de sodium est prescrit pour traiter l'épilepsie généralisée c'est-à-dire dans sa forme classique ou dans sa forme partielle ... en dehors de leur effet anxiolytique (pour lutter contre l'anxiété) et hypnotique (facilitant le sommeil en théorie), des effets ...