anticorps de la mère et du père incompatibles

Home Forums Gynécologie – Obstétrique anticorps de la mère et du père incompatibles

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #54607
    maty
    Participant

    Bonjour,

    j’ai fait une mort foetale in utéro à 14 semaines, il y a un mois. J’avais un saignement pas grave selon l’echographiste. Mon bébé était en vie à ce moment là. Il est mort juste après. Je l’ai gardé 15 jours en moi jusqu’à ce que j’apprenne lors de la visite de routine qu’il était mort. En fait le placenta s’était décollé.

    Le gynéco qui m’a suivi durant l’ITG m’a dit aujourd’hui (après avoir reçu les résulats d’autopsie) que mon bébé avait une souffrance foetale chronique et est mort par hypoxie lentement.
    Je n’ai eu aucune infections ni aucune anomalie chromosomique.
    Le médecin pense qu’il a simplement manqué d’O2 de façon chronique. Et tout cela serait du à une incompatibilité entre mes anticorps et celui de mon chéri. Nous sommes tout deux O+. Rien à voir avec le rhésus.

    Il m’a dit que ça ne pourrait pas arrivé pour la prochaine grossesse et que ça arrivé souvent dans une première grossesse. Mes anticorps reconnaitront ceux de mon fiancé la prochaine fois.
    Seulement en cherchant sur internet des infos j’ai trouvé des sites où des gens avait des problèmes d’anticorps sur leurs spermatozoïdes ou ovules et que c’était un facteur de stérilité.
    Or, je suis tombé enceinte presque de suite après l’arrêt de pilule et mon médecin ne m’a pas parlé d’infertilité et m’a même donné rendez-vous à la rentrée pour une nouvelle grossesse !

    Ma question est la suivante : avez-vous rencontré ce problème ? Est-ce que ça a un rapport avec des spermatozoïdes défectueux ?

    #154043
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Pour le moment il semble surtout qui ne s’agit que de spéculations.
    Donc le mieux est d’abord de faire les examens de compatibilités.

    Les morts foetales sont malheureusement courantes et les causes multiples.
    Donc avant de spéculer il faut faire les examens.
    Et donc il est difficile de répondre oui ou non et avec certitude à votre question.

    #154068
    maty
    Participant

    merci pour votre réponse.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.