Portrait de gazelle2009

Voila à la suite de tests sanguins de routine mon medecin de famille m a deceler une inflammation par la suite j ai fait des examens sanguins qui montrent un probleme au niveau des anticorps antinucleaires et il m'envoi en medecine interne pour voir un specialiste qui lui me demande de refaire les tests parceque c est vraiment limite il dit que ca n a pas depassé le point limite mais qu il faut les refaire il me demande comment je me sens et j avoue que physiquement ca va mais moralement sur un palier depressif justement pour m en sortir j ai repris le sport depuis quelque temps et je me sens en forme je suis capable de faireune heure de footing sans etre essouffle je m'inquiete un peu sur ce que je lis de lamaladie de gougerot parcequ il m a dit qu il soupçonnait cette maladie alors depuis que j ai un peu lu sur cette maladie j ai l impression d en avoir les symptomes. est ce qu on peu avoir un leger debalencement des anticorps antinucleaire sans necessairement avoir cette maladie. Merci j ai vraiment besoin de remonter mon moral en ce moment et de comprendre parceque je vis pleins de boulversement sdans ma vie.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Les anticorps quels qu'ils soient peuvent à tout moment avoir des variations sans pour autant être révélateurs d'une maladie quelconque.
Mais les antinucléaire peuvent être élevés dans beaucoup de cas.

Si de plus il n'y a que ces anticorps qui sont légèrement anormaux, que vous n'avez pas de symptôme particulier je ne vois pas en quoi on pourrait soupçonner une maladie ou une autre et surtout un Gougerot-Sjôgren qui est assez spécifique par les symptômes ?!!!
Les examens qui sont les plus importants dans ce cas, à faire sont :
* Biopsie des glandes salivaires = résultat stade 3 ou 4 mais ce qui implique une sécheresse buccale très importante.
* Test de Schirmer : résultat à zéro qui implique des picottements, des rougeurs, des grains de sables, des douleurs dans les yeux.
* Douleurs articulaires symétriques = douleurs dans une cheville il y a automatiquement les mêmes douleurs dans l'autre.
* Anticorps spécifiques anti SSA et anti SSB positifs.

Evitez donc surtout de tenter de savoir à quoi cela correspond en cherchant sur le net, cas les pathologies probables sont nombreuses et de plus il se peut que ce résultat ne soit d'ailleurs significatif de rien de précis en ce qui vous concerne.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Galiotte
J'aime 0

Mon mari a un résultat d'anticorps anti-nucléaires de 5000 de type nucléolaire, c'est apparemment élévé.. Quels en sont les causes et les traitements, il souffre énormément d'arthrose.

merci de bien vouloir me conseiller.
M.ROUX

Participez au sujet "anticorps antinucleaires c est quoi........."