Portrait de lolodu6969

bonjour à tous !

j'ai besoin de vos conseils ! Je vous explique ma situation.

J'ai 23 ans et nous essayons moi et mon conjoint d'avoir un enfant. Malheureusement j'ai deja fait 2 fausses couches avec aspiration car je n'expulse pas naturellement. (12/05/2009 et 13/05/2011)
Les 2 grossesses se sont arretées a 7SA par un arret de l'activité cardiaque de l'embryon (et la 1ere grossesse, on l'a vu pour l'echo des 12 SA)

Pour ma 2eme grossesse, j'ai voulu etre suivie par une gynéco très reputée et très professionnelle. Et je n'ai pas été deçue.
Le 10 mai, elle a fait une echo de datation et c'est la qu'on a vu que le coeur ne battait plus, alors que la semaine d'avant on l'avait vu.
C'est elle qui m'a fait l'aspiration le vendredi 13 mai.

Normalement on attend la 3eme fausse couche pour commencer les examens, mais ma gynéco n'a pas voulu attendre la 3eme fausse couche et m'a prescrit une grosse prise de sang a fait dès que mon retour de couche arrive, et plus precisement au 3eme jours de mes regles.

Mon retour de couche est arrivé samedi 25 juin, donc prise de sang le lundi 27 juin.

J'ai eu mes resultats, tout est bon sauf certains anticorps. Mes anticorps anti-nucleaire sont à 160 au lieu de 80, et mes anticorps anti-ENA positif et mon taux d'anticorps anti-Sm-RNP est à 15,1U/mL
donc je depasse à peine la limite qui est de 15U/mL.

Je dois aller voir un immunologue mais sa n'est pas avant fin aout (le 30).

A votre avis, es-ce que mes taux peuvent reveler une maladie auto-immune ?
Je sais que je risque encore une 3eme fausse couche, mais ma gygy m'a dit que mon taux d'AC ne veut peut etre rien dire...
Je suis tiraillée entre deux choix, continuer les essais et risquer une 3eme fausse couche par aspiration ou stopper....

merci de vos reponses

Participez au sujet "Anticorps antinucleaire positif et grossesse"